mercredi 21 août 2019
Accueil / Années / 2009 / Lescar Aménagements de la zone nord de l’autouroute

Lescar Aménagements de la zone nord de l’autouroute

Le maire de Lescar, Christian LAINE lance l’aménagement de la futur zone économique situé à la future sortie de l’autoroute A64/A65, sans l’agglomération de Pau, car elle n’avance pas dans les projets.

Cette zone peut amener 450 emplois et pour le maire, il n’y a pas une minute à perdre.

Cette annonce a été faite lors de la réunion publique autour des futures infrastructures lescariennes organisée par la Ville et la CCI, le jeudi 17 décembre à l’IPC.

Dans cette perspective, Christian Laine a rencontré David Habib, président de la Communauté de communes de Lacq et Patrick de Stampa, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Pau-Béarn afin qu’ils soient partenaires dans le montage d’un syndicat mixte qui ferait l’acquisition de terrains situés entre la future autoroute et le Cami-Salié sur le territoire de Lescar.

Francis Baradat, président du Miey-de-Béarn, devrait être normarlement invité à rejoindre le projet.

Mais pour l’agglomération de Pau, la question reste entière, rejoindra-t-elle le projet d’aménagement?

A savoir, l’échangeur A 64-A 65 est situé sur le Pont-Long avec la création d’un rond-point de sortie sur le Cami-Salié, 300 m à l’ouest du centre de recyclage – déchetterie Emmaüs et la zone artisanale économique.

L’agglomération avait initié la première réunion en avril 2009, mais la deuxième rencontre prévu en septembre 2009, n’a jamais eu lieu.

Lire à nouveau

Nouveaux diffuseurs sur l’A64