jeudi 18 juillet 2019
Accueil / Années / 2010-1 / Pau doit revoir l’implantation de la signalisation directionnelle…

Pau doit revoir l’implantation de la signalisation directionnelle…


La ville ne respecte pas la législation en vigueur en matière de signalisation et il y a de quoi se perdre pour une personne inhabituée des lieux car l’objectif est guider au mieux les automobilistes.

Le conseil Municipal de Pau a voté au dernier conseil municipal, une enveloppe de 2,4 millions d’euros consacrés à l’amélioration du dispositif de signalisation à travers la ville.

L’objectif est d’éviter au maximum l’hypercentre de Pau.

Cette circulation dans le cœur de Pau est  toujours à l’étude, les premiers contours du projet seront peut-être dévoilés en juin 2010.

La réglementation actuelle prévoit qu’un même support n’excède pas six panneaux de direction, nous en sommes beaucoup plus loin, à certains carrefours les panneaux poussent sur les trottoirs comme des arbres.

Dans la signalisation directionnelle, il existe une hiérarchie de couleurs.

Les panneaux à fond bleu doivent toujours être en tête. Ils indiquent l’accès au réseau autoroutier, puis ensuite les panneaux à fond vert, correspondant aux voies les plus importantes (nationales et départementales) définis par le schéma directeur national, et enfin, les panneaux à fond blanc, qui sont réservés aux liaisons locales les plus importantes définies cette fois par le schéma directeur départemental.
La signalisation des hôtels pas obligatoire, les établissements devront donc adapter leur communication ». Ils seront en revanche mentionnés sur les relais d’information service et les totems que la Ville souhaite implanter.

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau