Partir à la découverte de Bayonne.

La Ville de Bayonne a mis en place une signalétique patrimoniale pour permettre aux touristes et aux Bayonnais de découvrir le patrimoine historique de la ville.

Monuments historiques, musées, bâtiments remarquables, parcs ou jardins… font l’objet d’illustrations et d’explications en plusieurs langues.

L’objectif est de donner des informations sur les sites décrivant l’intérêt patrimonial du lieu et de créer des totems thématiques pour redonner un sens global à la visite d’un quartier.

Ces informations sont accompagnées d’une cartographie et de dessins d’illustration.Elles sont déclinées sur différents supports : plaques sur les monuments, pupitres et totems.

Les informations sont disponibles en français et sont traduites en gascon, basque, espagnol et anglais.La cartographie et les illustrations, ont été réalisées par un professionnel de renom : le dessinateur Dominique Duplantier.

Un plan papier d’accompagnement, disponible à l’Office de tourisme et dans les lieux d’accueil de visiteurs, donne des informations sur 42 monuments et permet une lecture d’ensemble de la signalétique.

Le Contrat de station, qui a permis de mettre en place cette signalétique, est un plan de développement touristique soutenu par l’État, la Région, et le Département.

Pensez aux déplacements doux.

Pour faire toutes ces découvertes et circuler de site en site, outre la marche, plusieurs possibilités sont offertes :Le système de navette électrique gratuite mis en place par la Ville de Bayonne est idéal pour les personnes accompagnées de jeunes enfants et pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer.

Enfin le vélo, mode de déplacement doux par excellence, après la marche à pied, est proposé gratuitement par la Ville dans onze points de prêt.

Source: Ville de Bayonne

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?