Atlas 2010 du Grand Pau

Insee – Audap

L’Insee Aquitaine et l’agence d’urbanisme Atlantique et Pyrénées (Audap) ont réalisé, en partenariat, un document visant à mettre à disposition des acteurs locaux, élus et techniciens, un outil de connaissance territoriale au moment où le SCoT est en cours d’élaboration.

Plutôt qu’une juxtaposition de chiffres et de cartes, le parti a été pris de faire émerger les forces et les faiblesses de ce territoire et de dégager les enjeux à partir d’une sélection d’indicateurs. Dans cette perspective, le territoire a été abordé tant sous l’angle de ses caractéristiques environnementales, démographiques, économiques qu’au travers des thématiques habitat, services ou mobilité.

Il en ressort un document assez complet (mais qui n’a pas la prétention d’être exhaustif) dont l’objectif affirmé est de contribuer à la culture commune du territoire, à la mise en évidence d’un diagnostic partagé des enjeux.

Ce travail s’inscrit dans la lignée de l’Atlas de l’aire urbaine de Bayonne et de ses territoires d’influence publié au printemps 2010.

Plus d’Infos: ici

Source: INSEE

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?