Les couloirs réservés aux bus du début de l’Avenue Jean Mermoz (à côté du rond-point du Parc des Expositions) avaient suscité beaucoup de mécontentements surtout du côté des commerçants.

Les véhicules ne pouvaient plus se garer devant certains commerces (de nombreuses places étaient toujours disponible à proximité dans les 25 mètres), Les commerçants accusaient la création  du couloir de générer une baisse sensible du chiffre d’affaires de près de 20%.

La Municipalité a donc cédé et elle a annoncé qu’elle allait apporter des modifications pour éviter de mettre en danger ces commerces, en rétablissant sur le début de cette rue, le stationnement de chaque côté mais en modifiant leurs sens, créneau, épis à 45°, à 60° ou à 75°, les services techniques se penchent encore sur la question.

En espérant que toutes ces hésitations et ces bouleversements ne coûtent pas trop chers aux contribuables palois, et que la sécurisation des passages piétons à cette hauteur de rue soit également améliorée, ce qui est également nécessaire.

Affaire à suivre….

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?