jeudi 24 octobre 2019
Accueil / Années / 2011 / Le solaire au zénith, c’est parti!

Le solaire au zénith, c’est parti!

Les parkings du Zénith, du Palais des sports et du Complexe de pelote vont être équipés de 108 ombrières, sur-lesquelles seront installées 1080 panneaux photovoltaïques (fabriqués en Inde) représentant une surface de 22.800 m2.

L’investissement total sera de 12 millions d’euros pour produire annuellement 3,3 mégawatts/h (équivalent de la consommation annuelle en électricité de 2500 personnes).

Ces aménagements réalisés par la société Neoen (Direct Enegie) feront perdre environ 400 places de stationnement sur les 1700 places actuelles, ces travaux dureront au moins huit mois.

Les modules Ombrisol ont la particularité de posséder des fondations hors sol, ce qui permettra de poser simplement et rapidement les ombrières sur le parking existant sans nécessiter de travaux complexes.

L’installation des modules photovoltaïques sera assurée par la société Genesol, filiale de neoen.

La société neoen vendra l’électricité  produite à EDF pendant 20 ans, et versera à la Ville de Pau une redevance annuelle garantie en contrepartie de l’occupation de son domaine pendant cette période.

Le prix de revente de l’électricité a baissé de 30 % début 2010, la redevance perçue par la Ville de Pau passera de 187 000 euros à 15 000 euros.

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau