jeudi 17 octobre 2019
Accueil / Années / 2011 / Rénovation de la Rue Carrérot en Août 2011

Rénovation de la Rue Carrérot en Août 2011

La municipalité de Pau a lancé une concertation avec les habitants de la rue Carrérot afin de procéder au réaménagement de cette rue et des rues avoisinantes pour le mois d’août 2011.

L’accessibilité sera au cœur de ce projet, les trottoirs seront élargis en les mettant aux normes obligatoires en 2015, au point de vue accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (P.M.R.).

La municipalité va également installer des déhancheurs de voies au carrefour avec la rue Bonado, afin d’obliger les voitures arrivant du boulevard Barbanègre à ralentir avant d’aller tout droit.

Les passages piétons seront  revus car le carrefour est particulièrement dangereux à traverser.

Autre problème la rue Carrérot est empruntée par les véhicules des TPR qui assurent le transport scolaire pour le compte du Conseil Général, la municipalité leur a envoyé un courrier afin d’obtenir une déviation d’itinéraire pour les bus venant du lycée Barthou en les contraignant à poursuivre jusqu’à l’avenue Edouard VII.

La Ville de Pau réfléchit sur une interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Un nouveau revêtement « anti-bruit »  de chaussée sera mis en place afin de minimiser le bruit dans cette rue particulièrement étroite entre des immeubles de grandes tailles qui se renvoient mutuellement le bruit comme une caisse de résonance.

De plus la rue Lespy qui se trouve dans le prolongement de la rue Carrérot, sera également rénovée en substituant le revêtement par un nouveau mais aussi en élargissement les trottoirs.

Le chantier de rénovation de la rue Carrérot est en effet programmé au mois d’août sur au moins trois semaines.

Une période durant laquelle la rue Carrérot sera fermée à la circulation.

Des places de stationnement dans les parkings souterrains seront proposées aux riverains assure la municipalité.

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau