Les travaux d’assainissement débutés le 4 avril avancent plus vite que prévu compte tenu des excellentes conditions météorologiques, d’une bonne gestion du chantier et de l’utilisation rue Saint-Louis d’un camion aspirant les gravats qui opère plus rapidement que les traditionnelles pelles mécaniques.

Ci-dessous le point actualisé du chantier :

Calendrier des travaux

Les travaux d’assainissement entre la place Clemenceau et la rue des Cordeliers et rue Saint-Louis seront finalement terminés fin avril au lieu des 6 et 13 mai annoncés dans mon courrier du 31 mars dernier.

La société ERDF ne peut pas avancer ses travaux pour des raisons de plans de charge et de planning d’intervention. Elle opèrera comme prévu initialement à partir du 9 mai entre la place Clemenceau et la rue des Cordeliers jusqu’à mi-juin et à partir du 16 mai dans la rue saint-Louis jusqu’à fin juillet.

Il n’y aura donc pas de travaux entre la place Clemenceau et la rue des Cordeliers du 2 au 9 mai et dans la rue Saint-Louis du 2 au 16 mai 2011. La circulation sera autorisée sur ces 2 voies pendant cette période. (Téléchargez le nouveau planning des travaux)

A compter du 2 mai 2011, la première équipe d’assainissement poursuivra les travaux dans la rue Joffre entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite, dans le sens Cordeliers/Reine Marguerite. Ils devraient durer environ 7 semaines pour se terminer mi-juin.

La deuxième équipe d’assainissement interviendra quant à elle rue Jeanne d’Albret dans le sens Joffre/Henri IV à compter du 2 mai 2011 également. Les travaux devraient durer environ 4 semaines pour se terminer début juin. Quelques places de stationnement seront supprimées sur la rue Henri IV entre la rue Jeanne d’Albret et la rue de Foix pour les besoins de ce chantier.

Par ailleurs, il a été décidé de reporter les travaux sur le réseau d’eau potable initialement prévus en mai et juin de façon à ne pas neutraliser complètement la circulation dans tout le quartier dès le début du mois de mai.

Circulation/stationnement

Le stationnement dans les rues est totalement interdit sur l’ensemble du quartier sauf dépose minute ou livraisons.

Le 2 mai, le tronçon de la rue Joffre entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite ainsi que la rue Jeanne d’Albret seront fermés à la circulation. Ces voies seront mise en impasse à double sens pour les accès riverains, usagers de parkings privatifs et les livraisons uniquement

La circulation sera maintenue dans toutes les autres voies du quartier. (Téléchargez le plan de circulation)

Les usagers des parkings de la rue des Cordeliers, du Claridge et de la rue Saint-Louis pourront y accéder tout à fait normalement.
Les usagers des parkings de la rue Joffre situés entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite devront y accéder par la rue de Foix et remonter la rue Joffre à contre-sens.

La rue des Cordeliers sera quant à elle fermée à la circulation de transit et mise en impasse à double sens à partir du 16 mai 2011 et non le 6 mai comme initialement prévu. A partir de cette date, l’accès dans le quartier sera donc limité aux seuls riverains, commerçants, propriétaires ou locataires de parkings privatifs munis de macarons.

Les macarons « résident » ou « parking résident » sont à retirer du lundi 9 au vendredi 13 mai 2011 au bureau des messagers situé au n°5 rue Saint-Louis de 8h à 10h, de 12h à 13h30 et de 16h30 à 18h.

Collecte des déchets

Afin de faciliter le ramassage des ordures ménagères, des emballages, des cartons et du verre pendant les travaux, des points de regroupement aériens de bacs à ordures ménagères sont installés aux extrémité des voies :

– 4 bacs rue Saint-Louis à l’angle de la mairie
– 2 bacs à l’angle des rues Joffre et Cordeliers
– 2 bacs rue Jeanne d’Albret
– 2 bacs rue de Foix à l’angle de la rue Henri IV

Les riverains et commerçants sont invités à déposer quotidiennement leur sacs à ordures ménagères dans ces nouveaux points de regroupement.
Les emballages, cartons et bacs à verres devront également être déposés au pied de ces points de regroupement le mercredi soir à partir de 18h30.

Information/communication

Deux messagers de la ville sont les interlocuteurs privilégiés des riverains et des commerçants du quartier pendant tout le chantier. Vous pouvez les rencontrer sur la zone des travaux ou dans leur bureau aux horaires communiqués plus haut ou leur laisser un message au 05 59 98 65 91 ou à l’adresse mail messagers-joffre@ville-pau.fr

Source ville de Pau

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?