vendredi 22 novembre 2019
Accueil / Années / 2011 / Travaux Secteur Joffre

Travaux Secteur Joffre

La rue des Cordeliers sera fermée à la circulation de transit le lundi 16 mai 2011. A partir de cette date, l’accès dans le quartier sera donc limité aux seuls riverains, commerçants, propriétaires ou locataires de parkings privatifs munis des macarons qui ont été remis cette semaine par les messagers.

Calendrier des travaux

Depuis le 2 mai 2011, la première équipe d’assainissement a entrepris les travaux dans la rue Joffre entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite, dans le sens Cordeliers/Reine Marguerite pour se terminer le 20 juin et la deuxième équipe dans la rue Jeanne d’Albret dans le sens Joffre/Henri IV pour se terminer le 23 ou le 24 mai. L’utilisation du camion aspirant les gravats dans cette rue par cette deuxième équipe permet de prendre de l’avance sur le programme et d’enchaîner les travaux d’assainissement dans la rue de Foix.

Une première équipe d’Électricité Réseau de France et de Gaz Réseau de France intervient comme prévu depuis le 9 mai entre la place Clemenceau et la rue des Cordeliers dans le sens Préfecture/Cordeliers jusqu’au 20 juin et une deuxième équipe débutera ses travaux à partir du 16 mai dans la rue Saint-Louis dans le sens Place Royale/Cordeliers jusqu’au 29 juillet avec une interruption du 20 juin au 7 juillet pendant les 2 premières semaines de soldes.

(Téléchargez le nouveau planning des travaux)

Par ailleurs, il a été décidé d’interrompre les travaux dans l’ensemble du secteur Joffre du 19 au 22 mai pendant le Grand Prix automobile pour lequel de nombreuses animations sont prévues dans le centre-ville dès le vendredi 20 mai 2011.

Circulation/stationnement

Le stationnement dans les rues est totalement interdit sur l’ensemble du quartier sauf dépose minute ou livraisons.

Le 16 mai, la rue des Cordeliers sera fermée à la circulation et mise en double sens pour l’accès des riverains, des usagers des parkings privatifs et pour les livraisons. 5 « sas » seront aménagés avec des barrières pour faciliter le croisement des véhicules.

A compter de cette date, les rues Saint-Louis, Jeanne d’Albret et les deux tronçons de la rue Joffre compris entre la place Clemenceau et la rue des Cordeliers et des Cordeliers à la place Reine Marguerite seront également en travaux. Ces voies seront elles aussi en double sens pour faciliter l’accès des riverains, des usagers des parkings privatifs et des livraisons.

La circulation de tous les usagers sera maintenue dans les rues de Foix, Fournets et Joffre vers Gassion.

– Les usagers du parking de la rue des Cordeliers pourront y accéder normalement et repartir en sens inverse en redescendant la rue des Cordeliers.
– Les usagers du parking du Claridge pourront y accéder normalement depuis le centre piéton et repartir par la rue A. de Lassance.
– Les usagers des parkings de la rue Joffre situés entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite devront y accéder soit par la rue des Cordeliers soit par la rue de Foix et remonter la rue Joffre à contre-sens en fonction de l’avancement du chantier dans ce tronçon.
– Les usagers du parking Saint-Louis devront y accéder par la rue des Cordeliers et repartir en sens inverse en redescendant la rue des Cordeliers.

A partir du 23 ou 24 mai 2011 les travaux d’assainissement seront terminés rue Jeanne d’Albret et débuteront dans la rue de Foix qui sera fermée à la circulation à compter de cette date.

Le tronçon de la rue Joffre entre la rue Jeanne d’Albret et la rue Gassion sera mis à double sens pour faciliter les livraisons et les accès aux parkings de la rue Joffre.
Les usagers de ces parkings pourront alors y accéder depuis la rue des Cordeliers ou depuis le seuil du Château en remontant la rue Joffre à contre-sens pour repartir ensuite par la rue Fournets, la rue Jeanne d’Albret ou la rue Joffre vers le seuil du Château.

Les usagers des autres parkings de la rue des Cordeliers, du Claridge et de la rue Saint-Louis y accèderont comme indiqué page précédente.

Collecte des déchets

Pour faciliter le ramassage des ordures ménagères, des emballages, des cartons et du verre pendant les travaux, des points de regroupement aériens de bacs à ordures ménagères ont été installés aux extrémités des voies :

– 4 bacs rue Saint-Louis à l’angle de la mairie
– 2 bacs à l’angle des rues Joffre et Cordeliers
– 2 bacs rue Jeanne d’Albret
– 2 bacs rue de Foix à l’angle de la rue Henri IV

Les riverains et commerçants sont invités à déposer quotidiennement leur sacs d’ordures ménagères dans ces nouveaux points de regroupement.

Les emballages, cartons et bacs à verres devront également être déposés au pied de ces points de regroupement le mercredi soir à partir de 18h30.

Source ville de Pau

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau