mardi 16 juillet 2019
Accueil / Années / 2011 / Travaux Sur Pau

Travaux Sur Pau

Voici la liste des travaux qui vont perturber la circulation routière et le stationnement dans les prochains jours:

Secteur Joffre:

Après trois semaines d’interruption du chantier, les travaux reprennent le lundi 11 juillet dans le quartier Joffre.

Parvis de la préfecture (entre Clemenceau et Cordeliers)

Les travaux de voirie démarrent le 11 juillet sur le tronçon compris entre la Préfecture et la nouvelle résidence hôtelière Appart City par la mise en sécurité du chantier, l’enlèvement du mobilier urbain, les sondages et les marquages des réseaux. La démolition de la chaussée interviendra du 25 juillet au 4 août. Suivront quatre semaines de réalisation de la structure profonde de la chaussée, du réseau d’évacuation des eaux pluviales, de l’enfouissement du réseau France Telecom et de la mise en place de la fibre optique. Le pavement de ce tronçon sera effectué début septembre sur 3 semaines environ.

Le parking du Claridge sera accessible pendant la totalité de ces travaux par la rue des Cordeliers. De la même façon, l’accès piéton aux commerces sera maintenu en permanence et à l’aide de passerelles quand la rue sera entièrement décaissée.

Rue Saint-louis

Les travaux d’Électricité Réseau de France et de Gaz Réseau de France reprennent également le 11 juillet dans la partie comprise entre le parking Saint-Louis et le restaurant Quick. Ils seront terminés, sauf intempéries, vers le 20 juillet.

Le pavage de la rue Saint-Louis débutera comme prévu début août sur un premier tronçon compris entre le Quick et le parking dans les mêmes conditions évoquées ci-dessus.

Rue Joffre (entre Cordeliers et le seuil du Château)

Du 11 au 18 juillet, des travaux d’assainissement auront lieu en haut de la rue Fournets entre Le Mésopotamie et le Bureau de Tabac Presse. La rue sera donc bloquée durant cette période.

A l’issue de ces travaux, la rue Fournets sera rendue à la circulation des riverains et les travaux d’assainissement se poursuivront de la place Reine Marguerite vers le seuil du Château jusqu’à fin juillet.

Électricité Réseau de France et de Gaz Réseau de France interviendront du 18 juillet au 5 août au niveau du n°23 rue Joffre jusque dans la cour intérieure pour reprendre le réseau d’alimentation des bâtiments. Ils poursuivront ensuite leurs travaux dans la rue Joffre jusqu’au seuil du Château du 29 août au 16 septembre.

 Les rues de Foix et Jeanne d’Albret resteront sans travaux au mois de juillet.

Le stationnement dans les rues est totalement interdit sur l’ensemble du quartier sauf dépose minute ou livraisons et la circulation réservée aux seuls riverains et usagers des parkings privatifs munis de macarons et aux livreurs.

A partir du 11 juillet, la rue Joffre sera totalement fermée au niveau de la Préfecture. Elle sera mise à double sens pour permettre son accès depuis la rue des Cordeliers, elle-même à double sens. La rue Saint-Louis sera fermée au niveau du Quick et mise à double sens côté place Royale.

Les travaux d’assainissement en haut de la rue Fournets ne perturberont pas la circulation des riverains, maintenue rue Joffre et rue de Foix vers le seuil du Château.

– Accès normal des usagers au parking de la rue des Cordeliers et sortie par la rue Joffre ou en redescendant la rue des Cordeliers.

– Accès au parking du Claridge par la rue des Cordeliers et sortie par la rue Joffre ou en redescendant la rue des Cordeliers.

– Accès à tous les parkings de la rue Joffre situés entre la rue des Cordeliers et la place Reine Marguerite par la rue des Cordeliers et sortie par le seuil du Château ou la rue Jeanne d’Albret.

– Accès au parking de la rue Saint-Louis depuis la place Royale.

– Les usagers du parking de la rue Fournets ne pourront pas y accéder et bénéficieront d’une compensation du stationnement dans un des parkings souterrains de la ville.

A partir du 18 juillet, le transit sera à nouveau possible de la rue de Foix vers la rue Fournets. Les usagers du parking de la rue Fournets pourront donc y accéder à nouveau normalement.

Compte tenu des travaux EDF/GDF au n°23 rue Joffre, les usagers des parkings situés en amont accéderont depuis la rue des Cordeliers et repartiront en sens inverse. Les usagers des parkings situés après devront y accéder depuis la rue de Foix et repartir par la rue Fournets.

Montant de 3 Millions euros du chantier de piétonnisation du secteur Joffre.

 

Secteur Lespy:

Les travaux se poursuivent également rue Lespy qui reste fermée jusqu’au 22 juillet.

Après la réfection du réseau d’eau potable, le chantier passe à la rénovation de la chaussée.

Durant cette période, la rue est fermée à la circulation du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Les automobilistes sont déviés par les rues Emile-Garet et Castetnau.

Les accès seront rétablis en fin de soirée pour les riverains.

L’accès des piétons aux commerces est maintenu pendant le chantier.

 

Secteur Carrérot:

Le chantier de travaux publics continue rue Carrérot; les travaux sur le réseau d’eau potable se poursuivent cette semaine entre la rue Bonado et le boulevard Barbanègre.

A partir du 25 juillet et jusqu’au 26 août, les travaux de voirie seront lancés, la rue Carrérot sera entiérement fermée à toute circulation entre la rue Henri-Faisans et le boulevard Barbanègre, et même au niveau du croisement avec la rue Bonado.

La rue sera fermée du lundi au vendredi de 8h à 18h, les véhicules seront déviés par la rue Henri-Faisans et l’avenue Edouard-VII, les accès seront rétablis en fin de soirée pour les riverains.

 

Secteur Champetier-de-Ribes:

Sur l’avenue Champetier de Ribes, les travaux sont terminés depuis le 7  juillet, alors que le chantier devait finir le 15.

La rue est toujours barrée dans les deux sens mais certains automobilistes n’hésitent pas à l’emprunter, attention tout de même car l’accès au rond-point du souvenir français reste fermé, ne passer pas dans la voie opposée pour dévier les travaux, vous risquez de provoquer un accident à vos torts.

Les deux phases suivantes concernent le rond-point du Souvenir-Français, du 18 au 29 juillet, avec la pose d’un collecteur, la circulation des véhicules sera maintenue sur la voie de circulation la plus à gauche du rond-point.

Le boulevard Champetier de Ribes et l’avenue de la Résistance seront fermés au niveau du rond-point du Souvenir Français.

Une déviation sera mise en place.

La quatrième phase du chantier sera prévue entre le 1er août et le 23 novembre et concernera le boulevard Alsace-Lorraine, entre le rond-point du Souvenir Français et la rue Bernès-Cambot, qui sera fermé à la circulation.

 

Secteur Boulevard de la Paix:

Des travaux sont également prévus à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 25 novembre, boulevard de la Paix. Ils concernent l’enfouissement des réseaux aériens sur une portion de rue située entre l’avenue des Lilas et l’avenue Alfred-Nobel.

Les travaux s’effectueront à sens unique selon les différentes phases du chantier.

La première phase démarre ce matin et se situe sur la portion du boulevard située entre l’avenue Alfred-Nobel et l’avenue Péboué.

La circulation ne sera autorisée que dans ce sens.

 

Secteur Bidegain:

Le chantier de démolition de l’ancienne usine Bidegain démarre aujourd’hui, située avenue Montardon, va être entièrement démolie sur une durée approximative de six mois.

La première phase sera l’enlèvement des déchets et le désamiantage des bâtiments, la démolition ne devrait commencer qu’à partir du mois de septembre.

 

Secteur Lamothe:

La rue Lamothe est en sens unique à partir du 1er août.

Demain et mercredi, la ville de Pau va installer une borne d’accès à la rue Lamothe, côté place Saint-Louis-de-Gonzague. « Ces travaux finalisent l’aménagement de cette voie piétonne » précise la mairie.

La mise en service de la borne sera effective à compter du lundi 1er août.

A partir de cette date, la rue Lamothe sera en sens unique (dans le sens place Saint-Louis-de-Gonzague/cours Bosquet). Le stationnement y sera interdit sauf pour les livraisons (de 6h à 11h et de 19h à 21h) et les arrêts de courte durée pour les riverains.

L’accès à la rue Lamothe nécessitera obligatoirement un badge pour les usagers permanents, il restera possible de demander l’ouverture de la borne à l’interphone uniquement pour des motifs valables.

 

Autres Secteurs:

En raison de l’installation d’un système de contrôle d’accès, rue Lamothe, la circulation des véhicules et le stationnement seront interdits suivant la signalisation en place, sauf riverains et services de secours jusqu’au vendredi 22 juillet 2011.

En raison de travaux sur les réseaux BTA et multimédia, boulevard de la Paix (entre l’avenue Alfred Nobel et l’avenue Péboué), la circulation des véhicules s’effectuera en sens unique dans le sens avenue Alfred Nobel vers l’avenue Péboué.

Une déviation sera mise en place par l’avenue Péboué, rue Simin Palay et Alfred Nobel et le stationnement sera interdit du lundi 18 juillet au vendredi 12 août 2011.

En raison de travaux de voirie, boulevard Alsace-Lorraine (entre la rue Cazaubon Norbert et la rue de Craonne), la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit au droit du n°45 du jeudi 7 au vendredi 22 juillet 2011.

En raison de travaux sur le réseau ERDF, avenue des Lauriers et avenue Bié Moulié, la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit du jeudi 7 au vendredi 22 juillet 2011.

En raison de travaux sur le réseau France Télécom, avenue du Loup (entre le boulevard Tourasse et la rue Ronsard), la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit au droit et en face du n°81 le vendredi 8 juillet 2011.

En raison de travaux de voirie, rue Lespy, la circulation des véhicules sera interdite sauf services de secours et riverains de 18h à 8h et le stationnement sera interdit du lundi 11 au vendredi 22 juillet 2011.

En raison de travaux d’élagage, avenue Kennedy (entre l’avenue de l’Université et l’avenue Rhin et Danube), la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit du lundi 11 au mercredi 13 juillet 2011.

En raison de l’abattage d’arbres, chemin de l’Aviation (entre le chemin Bernadou et l’avenue Alfred Nobel), la circulation des véhicules et le stationnement seront interdits, sauf services de secours et suivant la signalisation en place le mardi 12 juillet 2011.

En raison de la mise en place d’un engin de levage, rue Ramon de Carbonnières, la circulation des véhicules sera interdite dans le sens Sud-nord suivant la signalisation en place et le stationnement sera interdit au droit et en face du n°2 du mardi 12 au mercredi 13 juillet 2011.

En raison de travaux d’élagage, avenue de Béarn, la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit du lundi 18 au vendredi 29 juillet 2011.

En raison de travaux PBC, rue Tran, la circulation des véhicules et le stationnement seront interdits le lundi 18 juillet 2011 de 14h à 15h.

En raison de travaux sur le réseau GRDF, rue Saint-Michel (à l’angle de l’avenue Honoré Baradat), la circulation des véhicules et le stationnement seront interdits du lundi 25 juillet au vendredi 5 août 2011.

En raison de travaux sur le réseau GRDF, avenue Honoré Baradat (à l’angle de la rue Saint-Michel), la circulation des véhicules sera alternée par demi-chaussée du lundi 25 juillet au vendredi 5 août 2011.

En raison de travaux sur le réseau GRDF, rue Jean Réveil, la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit du lundi 1er au vendredi 5 août 2011.

En raison de travaux sur le réseau GRDF, avenue Gaston Lacoste, la circulation des véhicules sera perturbée et le stationnement sera interdit au droit et en face du n° 22 du lundi 1er au vendredi 5 août 2011.
Source Ville de Pau ©

Lire à nouveau

Fermeture fin d’année des services de cartes grises

Fermeture services Pour des raisons comptables et de changement de réglementation, le service des cartes …

Réouverture du Col du Somport

Réouverture du Col du Somport La préfecture des Pyrénées-Atlantiques informe par communiqué que le col …

La LGV Sud-Ouest en panne après Bordeaux…

A la fin des Assises Ferroviaires du jeudi 15 décembre 2011, la ministre de l’Ecologie, …