La ville de Pau a procédé à la sécurisation de la passerelle métallique du pont du moulin car lors de l’inspection détaillée des 9 ponts de Pau, le bureau d’étude « Concrète » a constaté que le pont de côte du Moulin montrait des corrosions effectives au niveau de sa balustrade et de sa structure métallique sans présenter pour autant de signes d’affaissement.

Des barrières de police de type « Vauban »* ont été posées afin de délimiter la zone d’insécurité.

Le pont de la côte du moulin est un pont en pierre qui a fait l’objet d’un élargissement métallique qui représente la moitié de la chaussée côté Sud + le trottoir du boulevard du Midi.

En attendant la réalisation rapide de travaux de conservation, une mise en sécurité des usagers a été effectuée par les services de la ville par la pose, au niveau du pont, de barrières interdisant la circulation piétonne sur le trottoir et la circulation automobile sur la demie chaussée côté Sud du boulevard du Midi.

L’accès au Château est toutefois maintenu en utilisant la demie chaussée côté Nord.

*Les barrières tirent leur surnom de l’ingénieur français Sébastien Le Prestre de Vauban.

Source Ville de Pau


Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?