Le projet d’aménagement de l’avenue des Lauriers a été présenté aux riverains par Jérôme Marbot, adjoint du quartier Pau sud, mardi 25 octobre.

L’aménagement de l’avenue des Lauriers entre l’avenue Henry Russel et le boulevard Guillemin fait suite à celui de la rue Lavignotte réalisée en 2008 qui dessert l’école des Lauriers.

Il s’agit, dans un espace de 10 mètres de large entre les façades, de traiter l’intégralité des espaces publics (chaussée, trottoirs, éclairage public) en rééquilibrant la répartition des différents modes de déplacements. En effet, il est proposé de passer d’une chaussée automobile à deux sens laissant peu de places aux piétons et aux cyclistes, à une voie à sens unique (dans le sens Russel/Guillemin) avec trottoirs élargis et deux bandes cyclables.

L’intersection avec la rue Lavignotte sera marquée par un plateau surélevé (voir simulation 2) de façon à mettre en évidence la présence de piétons à proximité (écoliers en particulier). Le débouché de l’avenue des Lauriers avec la rue Henry Russel fera l’objet d’un traitement spécifique, sécurisé.

Ce projet est mené en concertation avec les habitants qui ont déjà été invités à s’exprimer sur le choix de ce scénario d’aménagement lors d’une réunion de travail le 8 juin 2011.

Les travaux dont le coût est évalué à 340.000 € TTC, pourraient débuter début 2012.

Source: Ville de Pau©

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?