jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Années / 2012 / Balades en Béarn et en Pays Basque sous Android par le CG64

Balades en Béarn et en Pays Basque sous Android par le CG64

Le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques propose dorénavant une application gratuite pour les smartphones sous Android.

Cette application permet de découvrir les espaces naturels sensibles du 64 de façon originale (géolocalisation et réalité augmentée) des informations sur la faune, la flore, l’histoire ou encore les animations (expositions, conférences…) qui y sont organisées.

C’est donc l’outil idéal pour les balades ou pour les découvertes natures en famille.

Que ce soit en secouant votre smartphone pour obtenir une proposition aléatoire ou encore en faisant une recherche précise via l’une des 11 thématiques, ce sont en tout cas les espaces naturels du Béarn et du Pays basque qui se rapprocheront de vous.

Autorisations

Cette application peut accéder aux éléments suivants :

  • Contrôles du matériel
    prendre des photos et filmer des vidéos
    Permet à l’application de prendre des photos et de réaliser des vidéos à l’aide de l’appareil photo. Elle peut ainsi collecter à tout moment les images prises par l’appareil.
  • Votre position
    position géographique approximative (selon le réseau)
    Permet d’accéder à des sources de positionnement approximatives, telles que des bases de données de réseaux mobiles, pour déterminer la position géographique de la tablette, lorsque ce type de service est disponible. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour déterminer votre position approximative. Permet d’accéder à des sources de positionnement approximatives, telles que des bases de données de réseaux mobiles, pour déterminer la position géographique du téléphone, lorsque ce type de service est disponible. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour déterminer votre position approximative.
    Localisation OK (GPS)
    Permet d’accéder à des sources de positionnement précises telles que le système GPS de la tablette, lorsque ce type de service est disponible. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour déterminer votre position, ce qui peut entraîner une consommation accrue de la batterie. Permet d’accéder à des sources de positionnement précises telles que le système GPS du téléphone, lorsque ce type de service est disponible. Des applications malveillantes peuvent utiliser cette fonctionnalité pour déterminer votre position, ce qui peut entraîner une consommation accrue de la batterie.
  • Communications réseau
    accès Internet intégral
    Permet à l’application de créer des connecteurs réseau.
  • Stockage
    modifier/supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB modifier/supprimer le contenu de la carte SD
    Permet à l’application de modifier le contenu de la mémoire de stockage USB. Permet à l’application de modifier le contenu de la carte SD.
  • Outils système
    Empêcher la tablette de passer en mode veille Empêcher le téléphone de passer en mode veille
    Permet à l’application d’empêcher la tablette de passer en mode veille. Permet à l’application d’empêcher le téléphone de passer en mode veille.
  • Communications réseau
    afficher l’état du Wi-Fi
    Permet à l’application d’afficher des informations concernant l’état de la connexion Wi-Fi.
    afficher l’état du réseau
    Permet à l’application d’afficher l’état de tous les réseaux.
    recevoir des données depuis Internet
    Permet aux applications d’accepter des messages Cloud to Device (C2D) envoyés par leur service. L’utilisation de ce type de service implique la consommation de données, qui peut être excessive dans le cadre d’applications malveillantes.

 

 

 

 

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau