C’est ce soir, à minuit, que le premier radar tronçon de France va être mis officiellement en service dans le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon, situé sur la commune de Beure (Doubs)[la nouvelle voie des Mercureaux, une quatre voies urbaine limitée à 70 km/h]…

 

Rappel: le système encore inédit révolutionne le principe du radar routier; il s’agit d’installer plusieurs radars distants sur un même axe et de contrôler tous les véhicules à un point de départ puis de les recontrôler à un nouveau point de passage situer après le premier.

 

Une unité de traitement calcule la vitesse moyenne du véhicule entre les deux points de passage, les plaques minéralogiques et les heures de passage sont tous enregistrées.

Attention, si vous êtes en infraction, aucun flash du radar ne sera visible, de jour comme de nuit.(système infra-rouge)

 

Vous recevra alors par voie postal, un courrier adressé à votre domicile, vous stipulant le procès verbal en provenance du centre de traitement de Rennes (Ille-et-Vilaine).

 

 

L’Etat Français rappelait hier l’objet de ces nouveaux systèmes qui devraient se multiplier en France et qui ont pour but de lutter efficacement contre le comportement dangereux de certains conducteurs qui freinent à l’approche d’un radar et accélèrent après l’avoir dépassé.

 

Une quarantaine d’équipements supplémentaires seront mis en place d’ici à la fin de l’année en France métropolitaine.

 

Les radars « vitesse moyenne » font partie (avec les radars passages à niveau et les radars mobiles-mobiles) des nouveaux dispositifs de contrôle qui seront mis en place en 2012 afin de poursuivre et diversifier la politique de contrôle automatisé à l’origine de plus de 23 000 vies sauvées sur les routes de France depuis 2001.

 

Surveillez bien vos compteurs 🙁

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