L’agglomération Côte Basque – Adour et le Syndicat des transports ont lancé la révision du Plan de Déplacements Urbains (PDU) pour l’horizon 2014-2020.

Le PDU fixe à moyen terme les objectifs et les moyens d’organisation des déplacements à l’échelle du Périmètre de Transports Urbains (PTU) de l’agglomération Bayonnaise.

Des réunions publiques sont lancées en ce mois de septembre dans chaque commune du Périmètre de Transports Urbains, l’occasion de revenir sur cette démarche en faveur d’une mobilité plus durable.

Calendrier Prévisionnel

Calendrier Prévisionnel des actions

Ce PDUdéfinit l’organisation de la mobilité des personnes et des marchandises dans un territoire donné, le Périmètre de Transports Urbains(PTU) et a donc pour objectif de développer les transports collectifs et les modes de transport propres, à organiser la circulation, le stationnement, et à aménager ou ré-aménager l’espace public.

Tous les PDU doivent être révisés tous les 5 ans, le dernier en date a été publié en 2004, sa révision a débuté en 2009, de plus chaque PDU doit être révisé lorsque le PTU évolue, ce qui est le cas de l’Agglomération Côte Basque-Adour qui intègre désormais la commune Bidart, portant à 7 le nombre de communes desservies (Tarnos, Boucau, Bayonne, Saint-Pierre d’Irube, Anglet, Biarritz, Bidart).

Un site dédié à cette démarche est en ligne à l’adresse http://www.bougerdanslagglo.fr. Vous pouvez consulter sur ce site des informations sur la démarche, ainsi qu’un questionnaire « déplacement » auquel vous pouvez répondre dès à présent.


- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?