Publicité:


La ville de Pau va distribuer dans les foyers de l’agglomération paloise, un dépliant explicatif pour vanter l’accessibilité de  la voiture aux parkings du centre-ville.

Alors qu’il y a à peine quelques mois, la même municipalité s’exaltait sur une ville débarrassée de véhicules avec un cœur de ville piétonnier apaisé.

Pourquoi alors un tel revirement de situation, un mécontentement des résidents ou des commerçants, voir l’approche de prochaine élection en vue?!

Bref!

Revenons à ce fascicule, qui est également disponible sur le web sur le site de la ville de Pau, il est très bien organisé et très documenté même peut-être un peu trop pour un lecteur lambda.

Ce document est très coloré et assez agrémenté de dessins et d’images, très tendance.

Les pages 1, 2 et 3 sont très bien réalisées, rien à dire…

La  page 2 du sommaire est vraiment magnifique, la page 3 est déjà un peu en campagne mais on y croit « …le cœur de ville, ça marche! »

La page 4 « La règle du jeu » permet d’orienter le lecteur en fonction de sa provenance et de l’acheminer vers la bonne page, c’est un bon point, de plus on trouve des rappels simples sur le jalonnement directionnel et les informations essentielles à retenir.

Par contre, quand le lecteur arrive à sa page, là cela devient surréaliste, on a voulu mettre le plus d’informations possible dans un minimum d’espaces.

Il faut un peu de temps pour s’y retrouver ou s’égarer.

Les pages 10 & 11 regroupent des informations à retenir, même constat que précédemment un maximun de choses dans un petit espace, illisible…

Les pages 12 et 13, sont des rappels des tarifs sur tous les grands parking de la ville, très clairs et très précis, les tableaux sont simples et lisibles.

Les pages 14 et 15 représentent un plan de Pau avec les informations de situation des parkings, des différentes zones de stationnement par rapport à leur tarification, du parcours de la coxitis (un peu en avance, prévu pour avril 2013), et du centre ville piétonnier…

Même constat, beaucoup d’informations dans très peu de place, manque de lisibilité, choix des couleurs à revoir très sombre dans l’ensemble, on peut donner 2 mauvais points.

 

La page 16 est un rappel général de tout ce qui a été dit, avec un numéro d’appel pour les parkings, on y trouve également un flashcode, très tendance à notre époque, avec une illustration idéale de personnes heureuses d’être en centre-ville à Pau, on y croit version méthode Coué.

 

Total:

++++=5 bons points

++++=5 mauvais points

 

Égalité, à vous de décider…

 

Publicité:

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?