mercredi 21 août 2019
Accueil / Années / 2013 / Boulevard en promenade à Pau – Dimanche 5 mai 2013

Boulevard en promenade à Pau – Dimanche 5 mai 2013

pau-boulevard_en_promenade

Au programme de cette 5ème journée de 2013 consacrée au « Boulevard en promenade », il y aura près de 40 exposants, d’artisans de créateurs, de peintres, de sculpteurs et de bouquinistes qui seront présents sur le boulevard des Pyrénées.

les ateliers installés par l’occassion seront l’ atelier d’écriture « les carnets du Boulevard en Promenade », la pause détente avec « Pau’z et vous », l’essai de gyropodes ou d’échasses urbaines et le Club Nautique Pyrénéen.

Ils seront implantés de cette façon, on retrouvera tout d’abord sur le parvis du funiculaire, l’atelier d’écriture « Les carnets du Boulevard en Promenade » proposé par Christian Garrabos de l’association « Le rêve et la plume » ainsi que les bouquinistes Daniel Louné et Jean-Bernard Camblong.

Puis sur le Boulevard des Pyrénées, on retrouvera, les artisans créateurs : Virginie Poeyto, Ma & Lou, Danielle Larrieu, Samie Louve, Les boucles d’Eirinn, Pouci-Cat, Les bois d’Hélène, Secrets d’armoire, Empreinte de Pat, Decommany, Sac Déco Etc, Les Créatives, Sylvia Latrubesse, Atelier du Lagoin, Sylvie Longuet, Svetlana, Dany Loustau, Miss Bobo, Alex.M… (qui proposeront des créations artisanales de peinture sur porcelaine, en argile polymère, des objets de décoration, des accessoires de mode, des bijoux, des mosaïques, de la peinture sur verre, des meubles relookés, des créations en tissu et en feutre de laine artisanal, des poésies sous cadre, et plein d’autres choses…

Il y aura également sur le boulevard des Pyrénées des peintres et des sculpteurs : Gérard Jouannet, Véronique Ducos, Claude Lalanne, Patrick Ehret, John Armstrong-Millar, Marie-Hélène Delort, Gisèle Martinez, Stéphanie Lurie, Béatrice Compagnon, Cécile Chopin, Aline Zirimis, Jean Spiridione, Fatima Rhioui, Thomas Sarrameda, Béatrice Dussarps, Béatrice David, Thierry Capdevielle, Yolande Martinez, Thierry Brocq.

De plus, une exposition sur « l’intermodalité » et « l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite » sera proposée par l’association DUT Aquitaine Grand Pau.

Vers le Square Georges V, nous trouverons, une animation proposée par Pau d’Hélices et Sensations qui présentera des démonstrations et des essais de gyropodes, ce sont des véhicules électriques monoplaces qui sont constitués d’une plateforme munie de deux roues et d’échasses urbaines, issues du matériel handisport,moyen de déplacement ludique s’adressant à un public de 9 à 99 ans (activité payante).

L’animation proposée par Pau’z, présentée par Nathalie Jacquet, praticienne en massages de bien-être certifiée et labellisée, vous invitera à une pause relaxante (activité payante).

Du côté du Parc Beaumont, nous retrouverons une initiation/démonstration de modèles réduits sur le bassin du Palais Beaumont par Le Club Nautique Pyrénéen.

Alors qu’au au Trinquet Beaumont, vous pourrez découvrir le jeu de Paume.

Et bien sur, comme chaque premier dimanche du mois, les visites du Château de Pau, du Musée des Beaux-Arts et du musée Bernadotte sont gratuites.

La circulation des véhicules motorisées sera interdite de 14h00 à 18h00 du Palais Beaumont jusqu’aux grilles du Château de Pau.

Afin de se garer facilement, les parkings souterrains Beaumont et Clemenceau seront ouvert et bénéficieront de la 1ère ½ heure est gratuite, les parkings gratuits du stadium de la gare, de l’Usine des Tramways et de la place de Verdun seront bien sur à disposition des nombreux visiteurs.

Attention tout de même en cas d’intempéries météorologiques, les animations seront annulées. ( pluie, vent, grêle, neige, verglas,…)

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau