img_1302529765

La mairie de Talence lance l’expérimentation d’un carrousel à vélos dans les quartiers nord de la ville.

Cette première à l’échelle de l’agglomération Bordelaise qui a débuté le jeudi 19 septembre à 18h avec l’inauguration de ce dispositif situé au 44 rue Émile-Zola à l’angle du cours de Reims.

Le principe du carrousel est simple : proposer un espace couvert et sécurisé pour garer son vélo au quotidien.

Le carrousel choisi  possède 10 box sécurisés, le prix à payer pour les utilisateurs a un coût de 5€ par mois tandis que pour la ville cela coûte 60€ par mois.

Afin de permettre l’essor du deux-roues  dans notre notre quotidien comme la réalisation accrue des bandes et des pistes cyclables en l’atteste, il faut également prévoir des lieux où l’on peut mettre son vélo à l’abri du vol, des intempéries et du vandalisme, ce n’est pas chose aisée lorsque l’on ne dispose pas d’un garage ou d’un local à vélos.

Ce dispositif participe à la promotion des déplacements alternatifs au quotidien mais il est aussi responsable. Intégralement construit en France, alimenté par des panneaux photovoltaïques, il est éco-conçu, ce qui facilite son recyclage et sa déconstruction une fois arrivé à la fin de son cycle de vie.

http://www.axogreen.fr/pdts/carrousel-velo_567.html

Source: Ville de Talence ©

carrousel-velocarrousel-velo3 carrousel-velo2


- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?