Publicité:


 

img_1302529765

La mairie de Talence lance l’expérimentation d’un carrousel à vélos dans les quartiers nord de la ville.

Cette première à l’échelle de l’agglomération Bordelaise qui a débuté le jeudi 19 septembre à 18h avec l’inauguration de ce dispositif situé au 44 rue Émile-Zola à l’angle du cours de Reims.

Le principe du carrousel est simple : proposer un espace couvert et sécurisé pour garer son vélo au quotidien.

Le carrousel choisi  possède 10 box sécurisés, le prix à payer pour les utilisateurs a un coût de 5€ par mois tandis que pour la ville cela coûte 60€ par mois.

Afin de permettre l’essor du deux-roues  dans notre notre quotidien comme la réalisation accrue des bandes et des pistes cyclables en l’atteste, il faut également prévoir des lieux où l’on peut mettre son vélo à l’abri du vol, des intempéries et du vandalisme, ce n’est pas chose aisée lorsque l’on ne dispose pas d’un garage ou d’un local à vélos.

Ce dispositif participe à la promotion des déplacements alternatifs au quotidien mais il est aussi responsable. Intégralement construit en France, alimenté par des panneaux photovoltaïques, il est éco-conçu, ce qui facilite son recyclage et sa déconstruction une fois arrivé à la fin de son cycle de vie.

http://www.axogreen.fr/pdts/carrousel-velo_567.html

Source: Ville de Talence ©

carrousel-velocarrousel-velo3 carrousel-velo2

Publicité:

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?