DSCF6451 (Copier)

Depuis le samedi 28 septembre, le nouveau giratoire du cours Bosquet est ouvert à la circulation après environ deux mois de travaux.

La signalisation au sol a été partiellement réalisée; les passages piétons, les lignes de circulation et le marquage des cédez-le-passage  sont visibles pour tous.

Seul manque encore à l’appel en ce jour du 10 octobre 2013, la signalisation verticale dont les panneaux de cédez-le-passage.

DSCF6452 (Copier)DSCF6445 (Copier)

La statue du maréchal Bosquet a été entièrement rénovée dans une marbrerie de Mauléon, la construction de l’entourage du socle, est réalisée essentiellement à base de pierre d’Arudy.

Le résultat est stupéfiant et très bien pensé dans la vision d’ensemble vers cet axe entrée de centre-ville.

Côté circulation, on constate quelques automobilistes un peu perdus qui effectuent plusieurs tours autour de ce nouveau giratoire avant de choisir une voie ( pas forcément la bonne mais celle des bus).

Côté piéton, cela semble facile de traverser lors de faible circulation, cela sera plus complexe si la circulation devient plus dense, ce qui tranche nette avec l’ancien carrefour avec feux tricolores.

Il est plus sécurisant pour un piéton de traverser sur un passage protégé avec feux que sans, les automobilistes les respectent un peu plus.

Le défaut des giratoires reste la vitesse des véhicules, ils arrivent et en sortent plus vite qu’à un carrefour géré par des feux tricolores, cela vient un peu en contradiction avec un centre-ville piétonnier…

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?