samedi 20 juillet 2019
Accueil / Années / 2014 / Dimanche, boulevard en promenade à Pau

Dimanche, boulevard en promenade à Pau

pau-boulevard_en_promenade
pau-boulevard_en_promenade

Boulevard en Promenade dimanche 1er juin 2014

Cette manifestation sera réservée aux promeneurs, aux cyclistes, aux animations et à l’artisanat créatif et artistique.

De façon à assurer la réussite de cette manifestation, la circulation des véhicules est interdite de 14h00 à 18h00 du Palais Beaumont aux grilles du Château.

Des bénévoles dynamiques sont chargés de mettre en place ce dispositif et conseiller les riverains, touristes ou autres automobilistes sur les lieux de stationnement les plus proches :

  • le parking souterrain  Beaumont qui applique un tarif réduit tous les dimanches
  • le parking souterrain Clemenceau, gratuit la 1ère ½ heure
  • les parkings gratuits du stadium de la gare, de l’Usine des Tramways et de la place de Verdun.

 

Vous pourrez rencontrer :

 

Sur le parvis du funiculaire

  • Les bouquinistes Daniel Louné, Jean-Bernard Camblong et Patrick Pantz.
  • Démonstrations et essais de gyropodes, véhicules électriques (payant).

Au Pavillon des Arts

  • De 14h00 à 18h00, l’exposition permanente sur les Horizons Palois sera accessible dans la galerie extérieure du pavillon des arts, tandis qu’une visite guidée  (uniquement sur réservation au 05.59.98.78.23) racontera le cinquième et dernier épisode du Feuilleton du boulevard.

Sur le boulevard des Pyrénées

  • Les animatrices de l’association Couleurs en Folie proposeront de réaliser des maquillages festifs et des tatoos éphémères pour petits et grands (animation payante).

  • Les artisans créateurs Virginie Poeyto, Danielle Larrieu, Secrets d’armoire, Poucy Cat, Sylvia Latrubesse, Mini Patate, Nathalie Siro, Mamicha, Béatrice Égurbide, Loisir Habitat Relooking, Alex.M, Les Bois d’Hélène, Le « D » Béarnais, Irina Michel, Helge Hitta, Simone Cross-Moréa, Création Marie Lebon… proposeront des créations artisanales de peinture sur porcelaine, en argile polymère, objets de décoration, accessoires de mode, bijoux, mosaïques, peinture sur verre, meubles relookés, créations en tissus et en feutre de laine artisanal, poésies sous cadre…

  • Les peintres et sculpteurs Gisèle Martinez, Marie-Hélène Delort, Marie-Françoise Vigreux, Jacques Miswald, Béatrice Tircazes-Delcourt, Thérèse Birem, Jean Spiridione, Fabienne Masson, Thierry Brocq… présenteront leurs dernières œuvres.

Au Square Georges V

  • Mobilboard proposera des démonstrations et essais de gyropodes, véhicules électriques monoplaces constitués d’une plateforme munie de deux roues (animation payante).

  • L’Échiquier Henri IV invitera le public à jouer aux échecs sous sa forme traditionnelle mais également avec certaines variantes telles que blitz à quatre, TriChess, Tempête sur l’échiquier… Des initiations rapides seront proposées au public. Un échiquier géant sera installé pour le plus grand bonheur des enfants. Un problème d’échec sera soumis à la sagacité des participants et permettra aux gagnants de bénéficier de cours gratuits (animation gratuite).

Aux abords du Parc Beaumont

  • Initiations et démonstrations de modèles réduits sur le bassin du Palais Beaumont par Le Club Nautique Pyrénéen.

Comme à l’accoutumée, les visites du Château de Pau et du Musée des Beaux-Arts sont gratuites ce premier dimanche du mois.

De façon à assurer la réussite de cette manifestation, la circulation des véhicules est interdite de 14h à 18h du Palais Beaumont aux grilles du Château.

(Animations annulées en cas de pluie)

Source: Ville de Pau

[mapsmarker marker= »9″]

Boulevard en promenade

Bd des Pyrénées 64000 Pau

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau