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Circulation Automobile sur Pau : Souriez vous allez être comptés dès lundi 14 mars 2016.

La société  AxUrban va lancer l’étude de comptages qui débutera ce lundi 14 mars  jusqu’au fin Avril 2016.

En tout, 140 enquêteurs relèveront les plaques minéralogiques des véhicules sur de nombreux points de passage à travers la ville.

 

Afin d’étudier le fonctionnement et l’optimisation du plan de circulation du centre-ville, la ville de Pau
va réaliser une enquête cordon par relève de plaques minéralogiques pour obtenir des données de comptages afin d’avoir connaissance ultime de l’utilisation de son réseau viaire.

La mission a ainsi pour objet d’établir un recueil de données, via une enquête cordon et des comptages
routiers automatiques, facilement exploitable qui permettra à la maîtrise d’ouvrage de réaliser différentes études sur le périmètre du centre-ville, dont la gestion du trafic routier en centre-ville et la possibilité d’extension des zones payantes de stationnement.

Elle s’appuie sur des comptages directionnels de véhicules par relevés de plaques minéralogiques sur un
périmètre identifié en annexe, des enquêtes d’occupation et de rotation de stationnement et des comptages automatiques avec mesure de vitesses.
Tous ces comptages devront être effectués lors d’une semaine typique (hors vacances scolaires), non perturbée par un jour férié ou événement pouvant impacter le trafic routier de la période concernée.

A l’issue des relevés, l’enquête produira une analyse permettant :

  • D’obtenir une matrice des déplacements VL et PL aux Heures de Pointes du Matin et du Soir ;
  • D’identifier la part du trafic de transit, d’échange et interne au secteur ainsi que les principaux
    itinéraires pour chaque catégorie ;
  • D’identifier les principaux itinéraires de départ et d’arrivée aux différents parkings du centre-ville
    (emplacement donné en annexe) ;
  • Déterminer les temps de parcours sur un ensemble de trajet identifié en annexe.

Les enquêtes de stationnement devront permettre dans un premier temps d’identifier le nombre de place sur le site en distinguant les places licites et illicites et en distinguant le caractère payant ou non du
stationnement.

A l’issue de l’analyse des données de l’enquête, il sera établit:
1. Un rapport technique comprenant :

  • Une présentation de la méthode utilisée lors du relevé terrain,
  • Une synthèse du déroulement des enquêtes permettant de retracer le processus terrain,
  • Un récapitulatif des dates et lieux des postes d’enquête,
  • Les résultats des comptages automatiques,
  • Les résultats des enquêtes de stationnement.

2. Un rapport de synthèse établi à partir de l’exploitation de l’ensemble des données collectées et
comprenant :

  • Un plan synoptique des postes de comptages,
  • Une matrice brute par ¼ d’heure en VL, PL et UVP,
  • Une matrice redressée par ¼ d’heure en VL, PL et UVP,
  • Une matrice brute aux heures de pointe du matin et du soir en VL, PL et UVP,
  • Une matrice redressée aux heures de pointe du matin et du soir en VL, PL et UVP,
  • Une description de la démarche utilisée lors du redressement de la matrice ainsi que des
    éventuelles anomalies,
  • Un synoptique présentant pour l’ensemble du secteur les principaux itinéraires VL et PL aux heures de pointe du matin et du soir,
  • Un synoptique présentant pour chaque porte du centre-ville (identifiées en annexe) les principaux itinéraires VL et PL aux heures de pointe du matin et du soir,
  • Un synoptique présentant pour chaque parking les principaux itinéraires de départ et d’arrivée aux heures de pointe du matin et du soir,
  • Un synoptique présentant pour chaque zones de stationnement les principaux itinéraires de
    départ et d’arrivée aux heures de pointe du matin et du soir,
  • Une analyse de l’évolution des temps de parcours par quart d’heure sur les itinéraires identifiés en annexe,
  • Une exploitation des heures de pointe du matin et du soir.

 

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