Publicité:


Suite à l’article paru sur le journal « La république des Pyrénées » dans l’édition du 4 février 2016, la municipalité a engagé les grands moyens pour contrer l’incivilité liée au stationnement sauvage et illicite des véhicules motorisés.

Signalisation verticale

Signalisation verticale

Afin « d’aider » les automobilistes à stationner correctement le dimanche 7 février 2016, alors que se déroulait le Grand Cross de Pau Reverdy (Hippodrome de Pau), la municipalité paloise a décidé d’organiser et de faciliter le stationnement des véhicules sans gêne occasionnelle pour les riverains.

De nombreux dispositifs ont été retenus :

  • une mise en place d’une signalisation verticale « fortement visible » pour obliger les automobilistes à se diriger vers le parking du Zénith et du Palais des Sports
  • une signalétique pour aider les piétons à retrouver l’entrée depuis le parking mentionné-ci dessus
  • une présence très visible sur place des ASVP et de la police municipale pour aider les automobilistes à circuler, à stationner et également pour sanctionner les actes d’incivilités.
Signalisation verticale

Signalisation verticale

L’opération semble s’être bien déroulée, hormis quelques ralentissements du trafic routier aux abords de l’évènement.

Signalisation verticale

Signalisation verticale

Dans un soucis d’équité entre Palois, il serait souhaitable que cette opération soit renouvelée afin d’encadrer d’ordres manifestations , où le stationnement sauvage est trop souvent de mise aux détriments des habitants proche de lieu évènementiel.

Pour l’exemple, les habitants proche de la foire-exposition de Pau aimeraient également jouir de la même entraide lors de débordements spectaculaires de stationnements illicites sur les trottoirs, dans des parcs ou encore aux sorties de garage…

Signalisation verticale

Signalisation verticale

Publicité:

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?