Du 1er au 31 août 2018 (sauf le 10), la Ville de Pau enchantera une fois de plus les habitants et les touristes, avec des spectacles gratuits son & lumière de Pau, pour une découverte du destin extraordinaire de deux palois, le maréchal de Bernadotte et le roi Henri IV.

Cet été, le cœur des soirées paloises battra donc une fois de plus, au rythme de l’Histoire de France…

Spectacles gratuits son & lumière de Pau

Du 1er au 31 août, de 22h à 23h45, tous les soirs (sauf le 10 août), découvrez le film réalisé par la société SKERTZO autour d’Henri IV, roi de France et projeté sur les façades du château, ainsi que la vie du maréchal de Bernadotte, devenu roi de Suède, projeté sur la façade de l’église Saint- Jacques (Cordeliers).

Un moment festif en famille pour clôturer les chaudes journées d’été.

Spectacles gratuits son & lumière de Pau – Cliquez sur l’image pour l’agrandir (Zoom)

Concernant la projection au château, notez que le film d’une durée de 12mn est projeté en boucle tout au long de la soirée, l’accès est gratuit et se fait par le boulevard des Pyrénées.

Merci de vous soumettre au contrôle Vigipirate et de présenter vos sacs ouverts.
Aucun gros bagage ne sera admis sur le site du château.

Côté Détails:

Peu de villes peuvent s’enorgueillir d’avoir vu naître deux rois. C’est le cas de Pau. Ville natale d’Henri IV, le plus populaire des rois français, Pau est également le berceau de Bernadotte, devenu Roi de Suède. Ces deux spectacles de son et lumière retracent le fabuleux destin de ces deux personnages historiques.

HENRI IV AU CHÂTEAU DE PAU
En 12 minutes, vous découvrirez les chapitres marquants de la vie du souverain. Après une introduction dédiée à son enfance paloise et béarnaise qui forgea son tempérament et sa personnalité, le spectacle s’attache à souligner comment les déchirures familiales entre son père catholique et sa mère protestante fondèrent l’action d’Henri IV jusqu’à l’Édit de Nantes qui mit fin aux guerres de religions en France. Un son et lumière « Henri IV, l’histoire d’un roi ». (gratuit)

> > Du 1er au 31 août, de 22h à 23h45 dans la cour du Château (sauf le 10 août)

BERNADOTTE À L’ÉGLISE SAINT-JACQUES
Le jeuneJean-Baptiste a vu le jour le 26 janvier 1763, rue Tran.Son père Henri, procureur, le destina à des études de droit pour lesquelles il n’éprouvait aucune passion. Aussi à la mort de ce dernier, Bernadotte s’engagea simple soldat dans le régiment Royal Marine. A 17 ans, il était loin d’imaginer qu’il allait connaître un fabuleux destin. Sous les ordres de Napoléon Bonaparte il participe à de grandes batailles. Grâce à sa générosité envers des prisonniers suédois, il est élu en 1810 prince héritier par la « Diete » de Suède. Adopté par le roi Charles XII de Suède, il prend le nom de Charles-Jean. À la mort de son père adoptif en 1818, il devient roi de Suède sous le nom de Charles XIV Jean. Diffusé toutes les 10 minutes (gratuit).

Du 1er au 31 août, de 22h à 23h45 place de la Libération

Des spectacles à prolonger en empruntant le parcours lumineux du Hédas

 

Château de Pau

Église Saint Jacques des Cordeliers


0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?