faq_banner-350x127

Bonjour à tous,

Ce site existe depuis février 2008, c’est la deuxième version cms (contenu internet en php [Content Management System]) que vous pouvez voir actuellement, le site a été entièrement relooké au mois de juin 2010.

La création de ce site à l’origine a pour but d’informer et de promouvoir l’accessibilité, la sécurité des piétons sur les trottoirs et sur leurs traversées sur la voirie, l’entretien des trottoirs au point de vue réfection du bitume, l’amélioration du placement du mobilier afin de faciliter le déplacement, leurs protections contre tout véhicule bloquant le passage et forçant les piétons à s’aventurer sur la chaussée à leurs risques et périls, et le côté hygiénique; poubelles et déchets abandonnés sauvagement et bien sur déjections canines qui est la spécialité de Pau.

Le nom du site Pau-circulation résume bien les termes abordés ci-dessus, les aménagements urbains, les grands travaux et les innovations viennent automatiquement en solution aux autres informations.

Ce site est de caractère informatif, non polémique et encore moins politique, il est indépendant et non subventionné par qui que ce soit, certains articles sont payants en lecture, d’autres sont intégralement gratuits.

Le site s’est étendu à d’autres villes, afin de montrer que d’autres solutions existent.

Quand on voit que chaque année, lors de la foire exposition de Pau, des flots de voitures se garent un peu n’importe où, sur les trottoirs, au milieu de la chaussée, dans des pelouses des parcs, sur des ilots de délimitation de voies de circulation, sur des passages piétons, dans des carrefours en supprimant la visibilité pour les autres, on peut remarquer qu’il y a beaucoup de progrès encore à faire pour certains, de même aucune verbalisation n’est faite pour décourager cela, donc cela incite les actes d’incivilités.

De plus, ce site évoque les différents modes de transport existants ou à venir, sans les opposer entre eux, c’est à dire en complémentarité, il ne faut pas léser un moyen de transport à un autre mais diversifier les choix.

La sécurité routière est largement abordée pour tous les usagers de la route et pour tous les modes de transport:

. motorisés; véhicules personnels, transports collectifs…

. non motorisés; vélos, marche à pied…

Les innovations dans les aménagements urbains ou inter-urbains et les solutions liées à des problèmes de circulation sont relatées.

 

 

Cordialement,

Christophe.

Webmasteur de pau-circulation.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?