samedi 20 juillet 2019
Accueil / Années / 2010-2 / Des Bus Gratuits à Libourne pour ses Habitants

Des Bus Gratuits à Libourne pour ses Habitants

Depuis le samedi 28 août, le Maire et les élus municipaux de la ville de Libourne ont lancé officiellement la gratuité des transports publics LIBUS pour tous les administrés.
Le réseau gratuit a été repensé et amélioré,  depuis le 1er juillet de nouvelles lignes ont été créées avec de nouvelles amplitudes horaires et des bus renouvelés progressivement. 

Plus d’infos sur le site web: http://www.ville-libourne.fr/

C’est la seule commune en Aquitaine à appliquer ce dispositif .

Seules 12 villes Françaises ont fait un choix identique.

La gratuité des transports publics constituait la promesse électorale phare (de 2008) de Gilbert MITTERRAND, Maire socialiste de Libourne depuis les élections de 2009.

Son coût sera pris en charge par le prélèvement transports auprès des entreprises de plus de neuf salariés, qui était auparavant consacré aux travaux de voirie.

Ville de 24.000 habitants, Libourne, sous-préfecture de la Gironde, rejoint les 12 villes françaises, comme Compiègne (dans l’Oise), Châteauroux (dans l’Indre) et Aubagne (dans les Bouches-du-Rhône)(voir article:http://www.pau-circulation.fr/2010/06/lexemple-a-suivre-daubagne/), qui pratiquent la gratuité des bus publics.

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau