jeudi 14 novembre 2019
Accueil / Années / 2010-2 / Ouvertures Simultanées échangeur de Lescar A64 et de l’A65

Ouvertures Simultanées échangeur de Lescar A64 et de l’A65

Le nouveau échangeur de Lescar sur l’autoroute A64 (Toulouse-Bayonne) en face Emmaüs sera finalement ouvert en décembre au lieu de mars 2011, en simultané avec la mise en service de l’A65 (Pau-Bordeaux).

Lire à nouveau

Nouveaux diffuseurs sur l’A64

2 commentaires

  1. Quand on veut, on peut !
    Quand y a des sous à rentrer, tout le monde se bouge…

    • Et oui l’arlésienne est enfin arrivée au bout de 25 ans d’attente.
      Cela va rapporter beaucoup d’argent aux actionnaires (cherchez les noms des principaux! vous serez surpris).
      Mais tout de même, la durée du trajet Pau-Bordeaux est raccourcie de 50 min, c’est un réel avantage pour beaucoup de personnes.
      Et côté sécurité, je me souviens de nombreux morts ces dernières années, dont des jeunes, qui devaient se rendre sur Bordeaux pour leurs études ou pour passer des concours et des examens, ne les oublions pas.
      Certes on a moins attendu que pour l’A64, qui se souvient du premier tronçon (Orthez ouest-Artix) et combien de temps on a du attendre avant qu’elle ne soit terminée.
      L’A65 aurait du se faire, il y a déjà très longtemps, car même si on a accordé 60 ans au lieu de 55 ans, la fin du tout pétrole, c’est pour 2030-2040, et les voitures électriques ont trois défauts majeurs, l’autonomie, la durée de recharge et l’augmentation de la demande en électricité (augmentation en autre du parc nucléaire, agrémenté d’un peu d’énergie vert)…