A partir du 27 Novembre 2010  le tramway revient à Toulouse après 50 ans d’absence avec la première ligne (Ligne T1 Arènes-Aéroconstellation).

D’une longueur de 11 km, cette première ligne de tramway relie Toulouse à Blagnac et Beauzelle, avec 18 stations de déserte, vers des équipements majeurs de l’agglomération toulousaine comme le CHU Purpan (avec une station  propre située en plein cœur du site), le Zénith de Toulouse et de nombreux établissements scolaires ou d’études (IUT, lycées, collèges, écoles).

L’arrivée du tramway va créée de nouveaux quartiers comme  l’éco-quartier de la Cartoucherie à Toulouse.

La ligne T1 s’étendra dans le futur au sein de  l’agglomération toulousaine. Pour l’instant, 2 nouvelles lignes de tram sont en développement : le Tram Garonne (prolongement de la ligne T1 vers l’hypercentre de Toulouse) et le Tram Envol (desserte de la zone aéroportuaire).

Plus d’infos: http://www.tram.tisseo.fr

Source Tisseo

 

Tags:
1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Auteur
    Christophe 8 années Il y a

    Les syndicats ont appelé à bloquer la sortie du nouveau tramway de Toulouse samedi, jour prévu de son inauguration en grande pompe, pour obtenir le versement d’une prime à tous les salariés de la régie de transports, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

    L’inauguration annoncée comme une grande fête du nouveau tramway de Toulouse samedi a été annulée devant les menaces syndicales de bloquer la sortie des rames faute d’accord sur le versement d’une prime au personnel, a annoncé vendredi le maire socialiste, Pierre Cohen.

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?