La CCI de Pau, gestionnaire de l’aéroport Pau-Pyrénées, refuse de verser la subvention exigée par la compagnie à bas coût « Ryanair » ainsi que l’allongement de la durée de financement de 5 ans.
Le coût estimé de la subvention pour 2010 est de 1,4 million d’euros de finances publiques (impôts), cette compagnie aérienne low-cost décide donc de s’envoler vers  de meilleurs cieux plus généreux et de stopper ses lignes paloises à partir du 27 mars et de les transférer vers les aéroports de Biarritz, Lourdes et Béziers.
A partir du 2 avril, City Jet, filiale du groupe Air France-KLM reliera Pau à London City.
Autres nouveautés à venir : Dublin et Amsterdam cet été, toujours avec City Jet et Southampton à partir de mai avec Fly Be.
Air France proposera un aller-retour vers Londres à partir de 99 euros (seulement jusqu’au 30 avril 2011, ensuite à partir de 106 euros) et à partir de 129 euros vers Dublin et Amsterdam.
London City et Dublin seront desservis depuis Pau à raison de trois vols par semaine.
Pour Dublin, il s’agit d’un vol direct par semaine et deux vols via London City.
Amsterdam sera desservi par deux vols en week-end.
En ce qui concerne la liaison vers Southampton, elle devrait être effective à compter du 25 mai prochain à raison de deux vols par semaine. Les tarifs proposés seront de 247 euros l’aller-retour.
Les vols intérieurs vers Paris et Lyon seront maintenus à une « fréquence stable ».

2 thoughts on “Au Revoir Ryanair, Bienvenue à City Jet

  1. Upa dit :

    « Suite au refus de la CCI de Pau (…) de NE PLUS verser la subvention » => il y a comme un problème …

    1. Christophe dit :

      Merci M. Upa, c’est corrigé.
      Cdlt

Les commentaires sont fermés.