jeudi 19 septembre 2019
Accueil / Années / 2011 / Les Parkings-Relais s’installent à Pau

Les Parkings-Relais s’installent à Pau

Le premier parking relais de l’agglomération de Pau d’une capacité de 400 places de stationnement va être créé sur la route de Morlaàs ( Avenue Alfred Nobel) après le centre Jean Féger et sera mis en service fin 2012

Les parkings-relais doivent  inciter les automobilistes à laisser leurs véhicules en dehors du centre-ville  près d’un arrêt de bus pour emprunter un moyen de transports collectifs et favoriser le dés-engorgement de l’hyper-centre.

Le syndicat mixte des transports urbains Pau portes des Pyrénées a en effet approuvé hier l’acquisition auprès de la ville d’un terrain de 7 124 m2 pour 394 031,28 euros, situé entre l’entrée Nord Est de l’agglomération sur le lotissement Europa et l’avenue Alfred- Nobel, il sera équipé de 400 places de stationnement et interconnecté avec les lignes de Bus T3 et P22 (Morlaàs-Bosquet-Gare SNCF).

En Prévision, la création de 3 autres parkings-relais:

  1. Un autre parking-relais pourrait voir le jour sur la route de Bordeaux en face de l’hippodrome sur un terrain de la zone de Lonstechnord. Mais il n’est pas encore commercialisable et interconnecté à la ligne T3 (Hippodrome-Verdun-Bosquet Total) et la P21 (Serres-Castet-Halles). Un décrochage de l’actuelle P12 Lescar Halles) sur ce parc relais serait à l’étude mais sans aucune garantie.
  2. Sur la route de Bayonne, un parking pourrait être créé au niveau du rond-point avec la voie Nord-Sud en face du supermarché Intermarché. Il serait desservi par la P8 (Lescar-Verdun-Bosquet Idron) .
  3. Sur la route de Tarbes, le secteur de la grande surface commerciale Auchan est retenu car il est desservi par la ligne T1 (Auchan-Bosquet hôpital), mais aussi les lignes P 22 et  P9 (Sendets-Bosquet-Gare)mais l’agglomération et le syndicat mixte des transports doivent s’entendre avec le projet d’extension de la grande surface.

 

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau