mardi 16 juillet 2019
Accueil / Années / 2012 / Des Stations-Service Municipales de Carburants

Des Stations-Service Municipales de Carburants

De nouveaux propriétaires de stations-service font leur apparition en France.

Des communes rurales deviennent gérant de pompes à carburant afin de faciliter la vie de leurs concitoyens.

Pour éviter la désertification de leurs villages et aussi afin de soulager la vie des leurs habitants et de leur éviter de parcourir d’innombrables kilomètres avant de faire le plein, des communes ont choisi de distribuer du carburant pour les véhicules  à moteurs.

La première à se lancer, fut la ville de Leyme situé dans le Lot.

Puis d’autres ont fait leur apparition, comme à Villeneuve-Minervois dans l’Aude ou à Hautefage-La-Tour dans le Lot et Garonne.

A chaque fois, la volonté des élus est de permettre de répondre à un besoin essentiel de leur concitoyens, sans vouloir gagner à tout prix de l’argent ( la marge est très faible, certains font des opérations à prix coûtant régulièrement) mais cela doit aussi permettre de rembourser le crédit obtenu pour cette installation.

Une fois le crédit remboursé, l’argent obtenue sera réinvestit dans le budget de la commune à d’autres fins comme la rénovation de la voirie communale.

Pour information, la commune de Villeneuve-Minervois a investit 200.000 euros et a obtenu une aide de la CCI de l’ordre de 70.000 euros pour cette station-service à but social.

 

Lire à nouveau

Baisse significative des prix à la pompe

  Le litre du super sans plomb 95, du super sans plomb 98 et du …