Le pôle « Écoute domaine public » prend en compte les besoins exprimés par les habitants de Pau et il veille également au respect de l’espace public.

 

Les Palois peuvent l’appeler en composant sur leur téléphone, le numéro 08.00.16.40.00* .

(*numéro d’appel gratuit depuis un poste téléphonique fixe de 8 h à 17 h et a été mis en service début octobre 2009)

 

Le pôle « Gestion du Domaine Public » traite les demandes et avise si besoin le service municipal compétent; il existe trois niveaux d’intervention:

 

  1. Le niveau 1 correspond aux urgences liées à la sécurité et à la salubrité comme pour les tags, les panneaux de signalisation, les boîtiers électriques ou de réseaux ouverts ou délabrés.
  2. Le niveau 2 concerne les problèmes qui demandent une concertation ou des entretiens à planifier comme pour un banc public cassé, l’élagage d’arbres…
  3. Le niveau 3 correspond à des observations générales avec des conseils des habitants pour : des aménagements de carrefour, du stationnement…

 

Pour les murs des habitations victimes de tags, il ne faut pas hésiter, ce service intervient sur des habitations privées lorsque les tags sont visibles depuis la voie publique et facilement effaçables (sauf mur en pierre).

Ce service Écoute domaine public succède au service quotidienneté, initié par André Labarrère.