mercredi 13 novembre 2019
Accueil / Années / 2013 / A63 Landes: arrêté interdisant les routes départementales aux poids lourds

A63 Landes: arrêté interdisant les routes départementales aux poids lourds

 

excar05145

Depuis mardi 17 septembre 2013, les poids-lourds sont obligés de prendre l’autoroute A63 puis de  payer les deux péages de Castets et de Saugnac-et-Muret dans les Landes avec pour objectif de les empêcher de circuler sur les routes départementales et de traverser les petits villages Landais.

Suite aux mesures interdisant le trafic poids lourds de transit sur la RD 43 entre Pissos et Liposthey, et sur la RD 947 entre Castets et Saint-Paul-lès-Dax, le Conseil général des Landes, en accord avec les communes concernées, a décidé d’étendre le dispositif d’interdiction sur la RD 34 entre Pissos et Commensacq, et sur la RD 45 entre Trensacq et Commensacq.

Cet arrêté a été pris suite à  l’habitude de nombreux chauffeurs routiers qui contournaient les péages de l’A63 devenue payante en avril dernier, en empruntant les itinéraires bis pas adaptés à un tel trafic et rendaient dangereux pour les habitants des villages traversés.

Depuis que l’A63 est devenue payante en avril dernier, des centaines de chauffeurs-routiers avaient pris l’habitude de contourner les péages en empruntant des itinéraires bis.

Maintenant le contournement est donc interdit aux camions en dehors des dessertes locales, si des chauffeurs passent outre l’interdiction, ils peuvent être passibles d’une amende.

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau