DSCF6417 (Copier)15 jours après la création de ce couloir de Bus place Gramont, des modifications ont été apportées pour faciliter le trafic des véhicules motorisés, des bus et des vélos.

Au sol, une ligne continue remplace la ligne en pointillé permettant la possibilité de changer de voie.

Le sas à vélos est toujours correctement matérialisé entre la ligne d’arrêt des véhicules et les feux tricolores.

Le couloir de bus est donc nettement plus visible, toutefois les feux tricolores ont été modifiés à droite mais cela ne reste pas trop conforme ou adapté par rapport à ce qui est ailleurs en France, dans d’autres villes et qui fonctionne très bien.

On regretta donc à nouveau l’absence d’un véritable ilot de séparation de voies de circulation comme cela se fait partout en France.

DSCF6421 (Copier)

Le feux tricolore de droite s’est dédoublé avec un feux pour les véhicules qui tournent à droite et en décalé sur un lampadaire un feux spécial bus couplé avec un capteur infrarouge de présence.

Un panneau non réglementaire et trop peu lisible pour un automobiliste a remplacé le panneau sur fond rouge et jaune « attention carrefour modifié ».

Il faut être très prêt de lui pour le comprendre.

DSCF6435 (Copier)

DSCF6437 (Copier)DSCF6439 (Copier)

Nota Bene: toujours valide: 2 voies de circulation + 1 couloir de bus dans un sens et 3 voies de circulation sortant vers la Rue d’Étigny pas très logique suivant le trafic routier plus important dans un sens que dans l’autre.

 Article précédent sur le couloir de bus place Gramont.