vendredi 22 novembre 2019
Accueil / Années / 2013 / Boulevard en promenade à Pau – Dimanche 3 novembre 2013

Boulevard en promenade à Pau – Dimanche 3 novembre 2013

pau-boulevard_en_promenade

Chaque 1er dimanche du mois, le Boulevard des Pyrénées est réservé aux piétons et propose de nombreuses animations (expositions d’artisanat, bouquinistes, animations, etc.)

Boulevard en Promenade dimanche 1er décembre 2013

Ce dernier Boulevard en Promenade de l’année sera réservé aux promeneurs, aux cyclistes, aux animations et à l’artisanat créatif et artistique.

Vous pourrez rencontrer :

Sur le parvis du funiculaire

  • Les Bouquinistes, Daniel Louné et Jean-Bernard Camblong
  • L’Atelier d’écriture « Les carnets du Boulevard en Promenade » proposé par Christian Garrabos de l’association Le rêve et la plume.

 Sur le boulevard des Pyrénées

  • Les artisans créateurs : Poucy-Cat, Samie-Louve, Les Bois d’Hélène, Sac Déco Etc…, Alex. M, Svetlana, Les Aiguilles d’Amatxi, Nathalie Gaschard, Le Grenier de Domitile, Virginie Poeyto, Christian Jarno, Helge Hitta, Atelier Cagibi, …..proposeront des créations,  artisanales, de peinture sur porcelaine, en argile polymère, objets de décoration, accessoires de mode, photos, bijoux, mosaïques, peinture sur verre, meubles relookés, créations en tissus et en feutre de laine artisanal, poésies sous cadre…
  • Les peintres et les sculpteurs : Gisèle Martinez, Nathalie Duville, Thierry Brocq, Stéphanie Lurie, Michèle Franco, Jacques Miswald, Mariéjé Redin, Béatrice David, Patrick Ehret, Marie-France Vigreux, Yolande Martinez, Véronique Ducos, Anne-Marie Berton, Béatrice Compagnon, Jean-Marc Martinez, Thierry Billy, Claude Lalanne.
  • l’exposition sur « l’intermodalité » et « l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite » avec l’association DUT Aquitaine Grand Pau. Présentation par l’auteur Robert Minguez de la Bande Dessinée Paul et le mystère de Pau-Canfranc.

AuSquare Georges V 

  • Démonstrations et essais de gyropodes véhicules électriques monoplaces constitués d’une plateforme munie de deux roues avec Mobilboard  (payant)

Aux abords du Parc Beaumont

  • Initiation et démonstration de modèles réduits sur le bassin du Palais Beaumont par le Club Nautique Pyrénéen.

Comme à l’accoutumée, les visites du Château de Pau, du Musée des Beaux-Arts et Bernadotte sont gratuites ce premier dimanche du mois.

De façon à assurer la réussite de cette manifestation, la circulation des véhicules est interdite de 14h à 18h du Palais Beaumont aux grilles du Château.

Les Dis’pau, bénévoles dynamiques, sont chargés de mettre en place ce dispositif et conseiller les riverains, touristes ou autres automobilistes sur les lieux de stationnement les plus proches :

  • les parkings souterrains Beaumont et Clemenceau, dont la 1ère ½ heure est gratuite.
  • les parkings gratuits du stadium de la gare, de l’Usine des Tramways et de la place de Verdun.

(Animations annulées en cas de pluie)

Boulevard en promenade

Bd des Pyrénées 64000 Pau

Source & textes: Ville de Pau ©

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau