PALOISTRAVAUXVILLE

[mapsmarker marker=”3″]

 

Les travaux de rénovation de l’avenue Montardon dans sa partie comprise entre la rue du Tursan et le boulevard du Cami Salié ont débuté le lundi 4 novembre 2013.

Les travaux consistent à rénover totalement la chaussée fortement endommagée afin d’assurer une continuité des cheminements des piétons et des cyclistes en modifiant les trottoirs existants et en créant des nouveaux.

De plus, les travaux seront axés  sur la mise en accessibilité des passages piétons pour les personnes à mobilité réduite, la mise aux normes des arrêts de bus, la matérialisation des deux bandes cyclables et la mise en place de stationnement longitudinal.

Afin d’augmenter la sécurité de tous les usagers, un carrefour situé entre l’avenue Montardon et le boulevard de l’Oussère sera équipé de feux tricolores.

Enfin, les espaces verts existants seront rafraichis et des nouveaux coins de verdure seront créés notamment en face de la placette aux tilleuls rue Diderot.

Ce chantier d’une durée estimée de 5 mois, commencera par le Nord de l’avenue Montardon et se déroulera en 3 phases selon la signalisation mise en place.

– Phase 1 : du boulevard du Cami Salié au boulevard de l’Oussère du 4 novembre 2013 à début février 2014

La circulation et le stationnement seront interdits dans cette portion de l’avenue Montardon.

L’accès des riverains en véhicule à leurs habitations sera possible en dehors des horaires de chantier de 17h30 à 8h le lendemain en venant uniquement par le Sud de l’avenue.

Les autres véhicules seront déviés depuis le boulevard du Cami Salié par l’avenue Philippon et depuis le Sud de l’avenue Montardon par le boulevard de l’Oussère et l’avenue du Bezet.

– Phase 2 : carrefour de l’avenue Montardon et du boulevard de l’Oussère première quinzaine de février 2014

Pendant ces 2 semaines de travaux, le carrefour sera totalement fermé à la circulation.

Une déviation sera mise en place pour contourner la zone en travaux par l’avenue du Bezet, le boulevard du Cami Salié, l’avenue Philippon et le boulevard de la Paix.

– Phase 3 : du boulevard de l’Oussère à la rue du Tursan de fin février à début avril 2014

La circulation et le stationnement seront interdits dans cette portion de l’avenue Montardon.

L’accès des riverains en véhicule à leurs habitations sera possible en dehors des horaires de chantier de 17h30 à 8h le lendemain en venant par le Nord ou le Sud de l’avenue.

Les autres véhicules seront déviés depuis le Nord par le boulevard de l’Oussère et l’avenue Philippon et depuis le Sud par le boulevard des Couettes et l’avenue Philippon.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le service aménagements urbains au 05 59 80 76 95.

Source: Ville de Pau ©

Tags:

- 2019  - pau-circulation.fr © -

- Tous droits réservés - All rights reserved -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?