jeudi 17 octobre 2019
Accueil / Années / 2013 / Pau: Travaux sur l’avenue Jean Mermoz

Pau: Travaux sur l’avenue Jean Mermoz

PALOISTRAVAUXVILLE

Attention à partir du mardi 12 novembre jusqu’à fin février 2014, d’importants travaux de réfection et de rénovation de voirie vont être entrepris sur l’avenue Jean Mermoz entre le Rond-point du Parc des expositions (Souvenir Français) et le carrefour du boulevard du Recteur Jean Sarrailh – Château d’Este.

Ces travaux consisteront à remettre à neuf toute la structure de la chaussée, qui s’est dégradée suite à de nombreuses années sans rénovation et surtout du à l’importance du trafic routier sur cet axe d’entrée de ville historique.

Les travaux porteront sur le réaménagement des trottoirs afin de sécuriser le cheminement des piétons.

Les réseaux électriques aériens hautes et basses tensions seront rénovés par alternance en commençant par la chaussée côté Est (voie allant du cœur de ville vers Bordeaux).

La circulation s’effectuera sur une seule voie dans le sens Bordeaux/cœur de ville.

Le stationnement sera maintenu uniquement sur la voie non affectée pendant les travaux et les accès pour les piétons seront accessibles.

La station service restera également accessible durant les travaux.

Les lignes de bus d’Idélis, Temporis 3, Proxillis 20 et Corollis 14 seront maintenues avec l’installation d’arrêts provisoires hors zone de chantier.

Le circuit des bus scolaires seront déviés et éviteront cette zone de travaux qui sera certainement fortement encombrée lors des heures de pointe de trafic.

Cet aménagement contribuera à requalifier l’entrée de ville, à améliorer le partage de la voirie par les différents usagers et à pacifier l’espace entre les différents usagers de la route.

En raison des fêtes de fin d’année 2013, les travaux s’interrompront du 13 décembre 2013 au 6 janvier 2014.

Abstenez-vous de circuler dans cette zone dès mardi 12 novembre ou prévoyez un laps de temps supplémentaire dans vos déplacements afin d’éviter tout retard et tout stress occasionnés par ces perturbations.

[mapsmarker marker= »1″]

Lire à nouveau

Guide de la circulation et du stationnement pour le tour de France à Pau

2 commentaires

  1. Il était temps….entre les nids de poule, la chaussée déformée, les ornières, les plaques d’égouts trop enfouies ou pas assez, l’absence de ligne de marquage au sol,…
    L’avenue la plus accentogène de l’aquitaine, il aura fallu attendre des morts et des blessés pour Entamer les grands travaux :
    ça sent les élections !!!

    Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire,
    vivement que les travaux soient terminés !!!

    Monsieur GRIS

  2. Exact, ça sent les élections … 😉