Bk4mNfMIEAAkefo.jpg large

Le projet « Glowing Lines » est actuellement en phase de test aux Pays-Bas.

Ce projet officiel est une idée du designer Daan Roosegaarde, mais il est porté également par la ministre de l’environnement et des infrastructures Melanie Henriëtte Schultz van Haegen-Maas Geesteranus.

La ministre qui par ailleurs s’est déplacée pour l’inauguration du premier tronçon, près de la ville néerlandaise de Oss.

Le principe de ce marquage au sol est qu’il absorbe la lumière le jour et la restitue en partie la nuit.

Cette idée originale est réalisée dans le cadre de « l’autoroute intelligent » qui englobe d’autres idées et possibilités de nouveaux développement.

Autres idées du designer est de peindre des symboles au sol comme de gros flocons de neige pourraient s’illuminer lorsque les températures sont négatives et que la route devient glissante sur le bitume, dans une encre qui ne se révèle qu’avec l’humidité et le froid.

La poudre photo-luminescente qui a été mise au point est mélangée à de la peinture routière et elle peut ainsi briller dans l’obscurité pendant près de 10 heures après le coucher du soleil.

 


Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?