Publicité:


Des élections approchent et des solutions se trouvent, les deux présidents des Conseils Généraux (pas encore départementaux), des Pyrénées-Atlantiques, Georges Labazée et celui des Landes Henri Emmanuelli, se sont retrouvés pour donner suite à de nouvelles infrastructures routières.

Après de nombreuses études et de négociations d’arbitrages, les deux départements sont tombés d’accord pour réaliser quatre nouveaux ouvrages d’art dans le secteur de Peyrehorade, suite à l’accord tacite du ministre des transports, Alain Vidalies.

La première réalisation située sur l’A 64 sera le demi-échangeur entre Carresse-Cassaber et Sorde-l’Abbaye, dans la poursuite de cette démarche, des études archéologiques et environnementales vont être lancées sur les lieux.

demi-échangeur 6.1 carresse cassaber

Demi-échangeur entre Carresse-Cassaber et Sorde-l’Abbaye

 

La deuxième réalisation sera de transformer le demi-échangeur de la sortie de l’A64 Oeyregue en échangeur complet afin de permettre le transit Nord-Sud des camions et autres véhicules circulant sur la D19 et désengorger le centre-ville de Peyrehorade.

Nombreux étaient les automobilistes qui faisaient demi-tour devant le péage pour éviter la route départementale, souvent inondée.

Un accès direct et rapide sera possible vers les plages landaises.

Un giratoire sera réalisé sur la sortie Est de la BARO sur la RD 19 cela sera la troisième importante.

Ce futur aménagement devrait voir le jour d’ici trois ans si tout va bien, après les enquêtes environnementales, l’enquête publique, les consultations et le chantier.

 

oeyregue ancien co

Actuellement Sortie de l’A64 Oeyregue

oeyregue neuf co

Projet à venir Sortie A64 Oeyregue

Une réunion commune est programmée le 30 mars entre les deux conseils généraux, les ASF et l’État.

Le quatrième et dernier aménagement est la transformation du demi-échangeur en échangeur complet situé sur l’A641 au niveau de la RD 817.

Cela devrait réduire les bouchons et les nuisances routières dans ce secteur et surtout le trafic routier sur le carrefour des RD 817 et RD33, un point noir routier très accidentogène.

 

Carrefour non sécurisé RD 33/RD 817 + A641

Carrefour non sécurisé RD 33/RD 817 + A641

 

Publicité:

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?