Publicité:


C’est samedi 25 juin à 15h00 que sera lancée l’opération « Boîtes à Lire » avec comme marraine Mireille Dumas.

Elle inaugurera donc la première boîte installée, aux côtés de François Bayrou, maire et président de l’Agglo sur la cité Paul Doumer.

Cette Boîte à livres sera la première des 33 autres qui jalonneront les quartiers palois et de l’agglomération.

Les Boites à Livres à portée de tous!

Les autres points d’installations sont annoncées pour le parc Beaumont, sur la plaine de Saragosse, aux Jardins Marsan, à la MJC des Fleurs, aux Allées de Morlaàs, au groupe scolaire Marancy, dans l’agglomération, également sur la commune de Lée, de Jurançon et de Gelos.

Le principe des boîtes aux livres est basé sur le bookcrossing (Le but est d’échangé des ouvrages de manière libre et gratuite), initiative née aux États-Unis, puis à travers le monde jusqu’à arriver en France dans des grandes villes comme Bordeaux et maintenant Pau.

Chacune peut contenir environ une centaine d’ouvrages, avec des catégories allant des romans, des revues jusqu’à des livres jeunesse.

Elles seront entretenues en permanence par des fonds de livres déstockés du réseau des médiathèques ainsi que sur le don de plusieurs centaines d’ouvrages dont certains sont  concédés par Mireille Dumas.

Ces boîtes installés  sur l’agglomération sont fabriquées par l’atelier de menuiserie de la collectivité paloise et elles sont sérigraphiées avec un thème imaginé par Séverine Ageorges.

Publicité:

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?