Publicité:


Dans le cadre des travaux de réaménagement de la place de Verdun à Pau, l’anneau Sud est rouvert au stationnement depuis ce samedi 15 avril 2017 à 7h00.

Les usagers peuvent pour le moment stationner gratuitement sur ce nouveau parking.

Place de Verdun Anneau Sud Ouvert

Le revêtement a été entièrement refait d’un nouvel enrobé et un système d’évacuation des eaux de ruissellement a été complétement remis à neuf.
Les places de stationnement on été délimitées grâce à une signalisation horizontale.

Des places de stationnement pour personnes à mobilité réduites on été créées, et on note l’apparition de places réservées aux véhicules électriques avec des bornes de rechargement.

Pour ces dernières, elles sont encore en cours d’installations et non accessibles aux usagers.

Les zones réservées aux billetteries de ce nouveau parking payant sont viabilisées mais non installées pour le moment. (Automates de paiement et barrières d’entrées – sorties).

La municipalité a commandée des bacs à plantes de grandes longueurs afin de sécuriser le contour de la place et d’empêcher les resquilleurs ou les réfractaires aux stationnements payants.

Un nouveau parc sur Pau

Les zones réservées à l’espace vert et aux piétons sont en cours d’achèvement.
Tous les arbres ont été plantées et sont reparties à se parer de feuilles avec l’arrivée du printemps.

Des corbeilles et des bancs sont en cours d’installations sur la zone piétonne, parée d’un nouvelle terre battue de couleur jaune.

Toute la zone piétonne est équipée de nouveaux lampadaires pour l’éclairage de nuit.

Ce nouveau revêtement de terre battue peut faire débat par rapport à son choix, dans sa tenue dans le temps, un autre sol aurait été plus jolie d’aspect et surtout plus propre dans la durée.

La partie située rue Bayard est encore en travaux, des pierres naturelles viennent d’être installées. D’autres aménagements sont encore en cours.

Les deux anneaux Nord et Sud sont ouverts aux stationnement jusqu’au lundi 24 avril 2017.

A partir de cette date, c’est l’anneau Nord qui sera fermé et donc en travaux, les automobilistes devront se contenter de la partie Sud uniquement pour stationner.

N.B.: On salue cette initiative de rénovation de cette place qui été à l’abandon depuis de nombreuses années.
Mais le choix de conserver le stationnement à la surface reste un énorme gâchis, cette place possède un énorme potentiel qui malheureusement n’a pas été pleinement restitué.
Si le stationnement était devenu souterrain, on aurait pu accroitre la capacité de ce parking, tout en gagnant une magnifique place arborée en surface d’un côté et pourquoi pas garder une place minéralisée de l’autre côté pour des manifestations ou de grands événements, Tour de France Cycliste, Fête foraine, Carnaval Béarnais,..)
Dommage!

Publicité:

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?