Publicité:


@ Stanley Robotics, Stan l’assistant voiturier du futur.

@ Stanley Robotics, Stan l’assistant voiturier du futur.

Ce robot qui est l’assistant voiturier, développé par une start-up française en partenariat avec Paris Aéroport, est déjà en place dans deux parkings de l’aéroport de Roissy Charles De Gaulle.

Rechercher une place libre de stationnement pour sa voiture dans un parking sur-fréquenté n’est pas une partie de plaisir.
Afin de faciliter la vie de ses voyageurs et dans le cadre de des expérimentations sur l’aéroport de demain, Paris Aéroport propose depuis quelques jours un nouveau service.
Les voyageurs qui souhaitent ne pas s’énerver ou s’impatienter, peuvent à leur guise, laisser un robot garer leur voiture personnelle, une grande première mondiale.Ce service développé par une start-up française Stanley Robotics à pour principe d’aider les usagers en équipant les parkings des terminaux 2E et 2F de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, d’un voiturier automatique(Dans le cadre de l’Innovation Hub).Cet équipement robotique se charge de garer votre voiture, il est 100% électrique et peut s’adapter à tous les types de véhicules.

Dans la pratique, le fonctionnement est simple.

Le voyageur dépose son véhicule dans l’une des zones dédiées du parking qu’il a réservé sur le site de l’aéroport.

Le robot roulant se charge alors de passer sous le véhicule et de la soulever de quelques centimètres en attrapant les pneus par des pinces en douceur et en sécurité, et ensuite grâce à un système de coussins d’air, il va soulever la voiture de quelques centimètres en hauteur et il va la déplacer jusqu’à une place de parking disponible pour l’emmener se garer, en reposant le véhicule.

Les clients peuvent garder les clés de leur véhicule ; Stan n’en a pas besoin.

Il fonctionne comme un véhicule autonome grâce à un LIDAR : c’est un télémètre laser tri-dimensionnel.
Il envoie des points tout autour de l’espace, 1.800 points, 25 points par seconde, et cela lui donne la distance des objets qui sont autour de lui.

Pour les passagers c’est un gain de temps assuré ; plus besoin de tourner pour trouver une place libre, Stan s’occupe de tout à leur place…

Pour récupérer sa voiture, l’utilisateur interrogera une borne qui lui indiquera la position de son véhicule afin de le récupérer.

Publicité:

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Requis*

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?