C’est la plus grosse grue mobile au monde et la seule disponible en France qui va déplacer la passerelle de Mazères-Lezons.

C’est la société S.E. Levage qui intervient pour cette opération, la grue de marque Liebherr, de type LTM 11200-9.1, a une capacité de levage de 1 200 tonnes, avec une flèche télescopique de 100 m et 92 m de rallonge, pouvant atteindre des sommets vertigineux. Avec quelques exemples de levage de 180 tonnes à 70 m de haut, 100 tonnes à 110 m de haut ou encore 15 tonnes à 190 m de haut. Elle est surtout destinée pour le montage d’éoliennes mais pas seulement.

La passerelle permettra de relier la voie verte de l’agglomération paloise au chemin Henri IV, en passant au dessus du gave de Pau.

Le poids temporaire de la passerelle est d’environ 58 Tonnes et d’une longueur d’environ 70 mètres.

Une fois posée sur ses piles définitives, elle sera finalisée et peinte…

L’opération de levage et d’installation a eu lieu le mardi 26 septembre entre 00h10 à 00h45, de nombreux spectateurs ont assistés au spectacle.

La rocade a été fermée durant l’opération entre Mazères-Lezons et Bizanos.

L’ouverture définitive de l’accès à la passerelle ne sera effective que dans trois mois environ lorsqu’elle sera terminée et que le chemin de la voie verte sera crée.

La passerelle temporaire pour l’eau potable sera démontée lorsque que le raccordement sera effectué sur la nouvelle passerelle pour les déplacements doux sera terminée.

 


- © 2018 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?