Publicité:


Le 1er août 2017, la place de Verdun, le quartier Gaston Phoebus et le quartier des Anglais perdent leur gratuité de stationnement.

Dès ce mardi la place de Verdun à Pau devient payante pour le stationnement.
Les automobilistes devront alors s’acquitter d’un euro par demi-journée de présence sur ce parking.
Quand aux riverains et aux travailleurs du centre-ville, ils bénéficieront de tarifs réduits.

Pour les habitués du parking, il va falloir changer ses habitudes et passer à la caisse.
La municipalité Paloise conduit par le Maire François Bayrou a opté pour privatiser l’espace publique en vue de la loi sur la dépénalisation du stationnement.


Avec cette rénovation, la place ne dispose plus que de 1.300 places de stationnement contre 1.660 auparavant, huit entrées/sorties avec des barrières et des caméras de surveillance ont également été ajoutées pour dissuader les contrevenants.

Nous surveillons l’efficacité des jardinières contre les actes de grivèleries mais déjà de nombreux passages en fronde restent possible, car le contour du stationnement laisse des possibilités aux récalcitrants.

Nous avons noté lors de nombreux événements sur la ville que le stationnement sauvage déborde sur les allées rénovées de la place de Verdun et sur les terrains des sports de la caserne Bernadotte.

Malgré des panneaux sur cette dernière, aucune sanction, n’a eu lieu pour ces véhicules mal garés, le seront-ils à l’avenir?

Les automobilistes seront-ils raisonnable à la rentrée et lors de la foire exposition?

La place sera payante de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, du lundi au samedi, sauf le dimanche et les jours fériés.

Mauvaise nouvelle pour les touristes, le stationnement des camping-cars sur la place Verdun c’est définitivement terminé, une nouvelle aire de stationnement a été aménagée sur le  parking de l’Usine des tramways.

De même, à partir du mardi 1er août, la ville de Pau va agrandir les zones de stationnement payant pour une vingtaine de rues, autour de la place Verdun, dans le secteur Gaston Phoebus mais également dans le quartier des Anglais.

Les tarifs sur la zone verte sont les suivants:

  • La première demi-heure est gratuite puis le tarif de base sera d’un 1 euro par demi-journée.
  • Un tarif spécial sera appliqué pour les résidents, sur présentation de justificatifs, ils peuvent s’abonner et payer 10 euros par mois (le même système d’horodateurs de marque Parkeon a été installé sur la ville de Palavas-les-Flots, la municipalité a opté pour un tarif annuel de 20 euros par an pour les résidents!).
  • Les commerçants et les travailleurs du centre-ville peuvent demander un tarif privilégié de 20 euros par mois.

 

Publicité:

Contactez-nous

Vous avez une question concernant le site web pau-circulation.fr ? Ce site est indépendant de la ville de Pau et de son agglomération, nous ne pouvons pas résoudre les problèmes et les conflits les concernant. Merci de votre compréhension.

En cours d’envoi

- © 2017 pau-circulation.fr - Tous droits réservés -

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account